La Coupe Mortelle – Cassandra Clare

15 05 2012

 

Genre: fantastique

Clary va à une soirée avec son ami Simon, pendant la file d’attente, elle remarque un garçon aux cheveux bleus. Durant la soirée, elle le voit partir avec une fille et les suit… Elle assiste alors au meurtre du garçon aux cheveux bleus.
Lorsque Clary rentre chez elle, elle se dispute avec sa mère et sort… Dans le cabaret où elle est invitée avec son ami Simon, elle revoit Jace le chasseur d’Ombre, très beau garçon selon elle, puis après lui avoir parlé, sa mère Jocelyne se fait kidnapper… Mais qui a pu enlever la mère de Clary ? Et pourquoi ?

Mon Avis :

J’aime beaucoup ce livre pour ses nombreuses aventures et sentiments refoulés.  🙂




Le scarabée d’or, Egdar Allan Poe

30 04 2012

Edgar Allan Poe, édition Gallimard Jeunesse, 1994.

C’est un roman qui appartient au genre du roman d’aventures.

Résumé:

C’est l’histoire d’un pirate nommé William Legrand, qui après avoir trouvé un scarabée en or massif, envoya une lettre à son ami (le narrateur) pour lui demander de le rejoindre car il avait fait une  grande découverte. Le narrateur rejoingnit son ami William Legrand, qui était accompagné de Jupiter, son serviteur. Ils se mirent alors en route et, après deux heures de marche, ils arrivèrent sur un plateau sur lequel se trouvait un tulipier. William demanda à son serviteur de grimper tout en haut. Celui-ci aperçut un crâne puis son maître lui demanda de déposer le scarabée d’or dans l’oeil droit du crâne et de le lâcher. Grâce à l’énigme, William fit quelques calculs qui lui permirent de déterminer le périmètre où il fallait creuser ce qui lui permit de découvrir des cadavres ainsi qu’un trésor d’une valeur inestimable.

J’ai apprécié ce livre car William nous raconte à la fin comment il a procédé pour déchiffrer l’énigme qui la mené jusqu’au trésor. Dommage que le livre soit un peu court (90 pages).

Note: 3/5

Emprunté au CDI du collège Les Tilleuls à Claye- Souilly

Lire la suite »




Les larmes de l’assassin

20 03 2012

 

Anne-Laure Bondoux –  Bayard Jeunesse – 2003

Paolo un petit garçon et ses parents vivent dans un coin isolé du Chili ou très peu de personnes passent .Jusqu’au jour ou un étranger appelé Angel Alegria, un truand, un escroc et un assassin, passa par là. Il tua les parents de Paolo en leu tranchant la gorge puis les enterra. Il resta  vivre dans la maison avec le petit garçon. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’ un autre homme nommé Luis Arriva. Cela ne plaisait pas à Angel. A  la demande de Paolo, Luis resta avec eux. Luis appris à Paolo à lire et à écrire . Angel en était très jaloux jusqu’à vouloir le tuer Lui. Angel avait peur que Luis lui vole l’amour de Paolo.  Angel offre un renardeau à Paolo  pour lui montrer son affection, mais il dut le tuer à l’âge adulte car le renard  état devenu méchant

Mots-clés : Tristesse, Meurtre, Amours

Impression du livre : Très bon livre , envie de le lire jusqu’à la fin !

Emprunté au CDI du Lp Le Champ de Claye

?????