L’Apprenti Épouvanteur – Joseph Delaney

15 05 2012

Tom, un jeune garçon venant d’une famille nombreuse est envoyé malgré lui chez le terrible Epouvanteur. Ne connaissant pas le métier, il accepte ; mais très vite, testé dans une maison hantée par des fantômes d’assassins, il le regrette. C’est alors que l’Epouvanteur lui apprend la dure réalité de son métier. Réussissant le test, il est amené dans une petite maison dans un bourg. Étudiant le lutin mais également le gobelin, il se rend compte, en se promenant dans le jardin, que le métier qu’il apprend le dirige vers la mort: la cour est couverte de tombes d’apprentis…

Mon avis: Le roman présenté m’a beaucoup plu grâce au suspense omniprésent qui nous fait vivre cette aventure à 160 km/h! La dimension fantastique est très bien respectée avec de nombreux affrontements. Enfin, j’ai aimé l’histoire d’amitié qui va se nouer entre l’apprenti et le maître mais également, une histoire d’amour entre le jeune garçon et une mystérieuse petite fille.




Numéro Quatre de Pittacus Lore

15 05 2012

Numéro Quatre de Pittacus Lore est un livre fantastique qui parle d’une guerre entre deux peuples. Les Loriens sont des gens qui ont dû fuir leur planète. Ils ont envoyé neuf personnes qui ont leurs pouvoirs et neuf personnes qui sont leurs maîtres, mais ils se sont fait rattraper par les méchants. Trois d’entre eux sont morts. Numéro Quatre a dû déménager lors de l’apparition de sa troisième cicatrice. Il va devoir combattre presque tout seul contre les méchants.
Arrivera-t-il à sauver la Terre et à sauver l’espèce humaine?

 

Je trouve ce livre passionnant plein de suspense. Jusqu’à la fin on est dans l’histoire!

 

<3<3<3<3<3




La Coupe Mortelle – Cassandra Clare

15 05 2012

 

Genre: fantastique

Clary va à une soirée avec son ami Simon, pendant la file d’attente, elle remarque un garçon aux cheveux bleus. Durant la soirée, elle le voit partir avec une fille et les suit… Elle assiste alors au meurtre du garçon aux cheveux bleus.
Lorsque Clary rentre chez elle, elle se dispute avec sa mère et sort… Dans le cabaret où elle est invitée avec son ami Simon, elle revoit Jace le chasseur d’Ombre, très beau garçon selon elle, puis après lui avoir parlé, sa mère Jocelyne se fait kidnapper… Mais qui a pu enlever la mère de Clary ? Et pourquoi ?

Mon Avis :

J’aime beaucoup ce livre pour ses nombreuses aventures et sentiments refoulés.  🙂




Oedipe le maudit – Marie-Thérèse Davidson

14 05 2012

genre : fantastique

Pendant un repas, Oedipe se fait insulter de « bâtard » par un certain Epidamas et fuit Corinthe pour consulter l’oracle. Celui-ci lui apprend qu’il devra se marier avec sa mère qui est Jocaste et tuer son père, Laïos. Qu’arrivera-t-il à cet homme qui veut fuir son destin?

Mon avis : J’ai bien aimé ce livre car c’est une histoire mythologique et fantastique. Ce sont deux thèmes de roman que j’apprécie. Lisez ce livre car il est simple à lire!




Le Chant Des Lunes

4 05 2012

Gudule, Editions Thierry Magnier, 2008.

Le chant des lunes est une compilation de nouvelles sur un thème assez « gore »

Le journal d’un clone est une nouvelle qui raconte l’existence d’un clone aimé puis  maltraité par ses ‘’maitres’’.

« Aujourd’hui, Yannick m’a cassé une jambe et les deux bras à coups de marteau. Pas exprès, soi-disant, mais je suis sûr qu’il a une idée derrière la tête  recevoir un HD 23 pour le prochain Noël, dans un mois… Ces nouveaux modèles, qui viennent de sortir pour les fêtes, nous sont très supérieurs : quand on leur fait mal, au lieu de crier, ils en redemandent. En plus, on peut choisir la couleur de leur sang : y en a du vert, du bleu, du jaune, du fluo Évidemment, devant un perfectionnement pareil, moi, je ne fais pas le poids ! »

 

 

J’ai trouvé ce livre très intéressant car ça change des histoires qui finissent tout le temps bien, on arrive à la fin du livre sans s’en apercevoir car les nouvelles sont rapides et captivantes.

                         ?  ?  ?  ?  ?

Mots Clés : Clone, Sang, Tristesse

Emprunté au CDI du lycée de Claye-Souilly.