Oedipe le maudit de Marie-Thérèse Davidson

15 05 2012

Genre: Mythologique

Résumé:  Œdipe est le prince de Corinthe, il est le fils de Polybe et de Mérope.  Au cours d’un banquet, Epidamas lui dit:  » Tu n’es pas le fils de Polybe, tu n’es qu’un bâtard ». Après ces mots, Œdipe se pose des questions sur ses origines « Suis-je vraiment le fils de Polybe et de Mérope ou le simple fils d’un paysan ? ». Il décide d’aller voir la Pythie, l’oracle d’Apollon, pour lui demander ses origines. L’oracle lui annonce une vérité qui va lui changer sa vie. Les aventures d’Œdipe commencent… Trouvera-t-il ses origines et saura-t-il si la réponse de l’oracle est vraie?

Mon avis: C’est un très bon livre avec de l’action et une histoire passionnante. Il faut un minimum de réflexion pour comprendre la logique de l’histoire. Voici la couverture d’Oedipe le maudit:

 

 

 




Percy Jackson : Le voleur de foudre -Rick Riordan

15 05 2012

Percy Jackson : Le voleur de foudre -Rick Riordan

Ce livre est inspiré de la mythologie grecque, modernisée. Percy Jackson est un enfant à part qui a des pouvoirs sans le savoir, il est accusé d’avoir volé la foudre de Zeus, la force la plus puissante sur Terre. Il est alors recherché par des monstres et emmené dans un camp de sang-mêlé.
Quel est ce camp mystérieux ? Sera-t-il à la hauteur de ce qu’il l’attend ?
Vous le saurez en lisant Percy Jackson, le voleur de foudre…

Mon avis: A lire absolument si, comme moi, vous aimez la mythologie!




Oedipe le maudit – Marie-Thérèse Davidson

14 05 2012

genre : fantastique

Pendant un repas, Oedipe se fait insulter de « bâtard » par un certain Epidamas et fuit Corinthe pour consulter l’oracle. Celui-ci lui apprend qu’il devra se marier avec sa mère qui est Jocaste et tuer son père, Laïos. Qu’arrivera-t-il à cet homme qui veut fuir son destin?

Mon avis : J’ai bien aimé ce livre car c’est une histoire mythologique et fantastique. Ce sont deux thèmes de roman que j’apprécie. Lisez ce livre car il est simple à lire!