Frères de sang

30 04 2012

Mikaël Olivier, Thierry Magnier 2006

C’est l’histoire d’un ado appelé Brice qui voit son frère,  qu’il prenait pour exemple, partir pour la prison pour un quintuple meurtre.  Tout d’abord, il déprime car toute sa ville le méprise  et dévisage  sa famille :  ils étaient devenus des parias.  Mais ne croyant pas à cette histoire qui lui paraissait  invraisemblable,  il commence son enquête  palpitante….

mots clés : prison, séparation, amour fraternel, incertitudes.

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour  l’amour et la confiance entre les deux frères, et aussi le suspense qu’il y a.

???

Emprunté au CDI du lycée Le Champ de Claye, Claye-Souilly.

 




Dis-Lui

30 04 2012

Stefani Rémi, Casterman, 2010

Albertine va travailler dans le bar de Steel, un ami de son père, qui est marin. Elle joue de la guitare et écrit des chansons. Là-bas dans les dunes Albertine rencontre Dan et une relation se nous entre eux…

Elle va également se faire de vrais amis et renouer avec ses parents, mais hélas le destin peut être cruel, il peut tout vous donner et tout vous reprendre…

Mots clés: Musique, Amour, Amitiés, Suspense…

Ce roman tient en haleine ses lecteurs, mais j’ai tout de même été déçue par ce roman. Je m’attendais à autre chose en prenant ce livre, je dirais donc qu’il faut quand même le lire au moins une fois.

Note en coeurs : ??

 

 




L’affaire Jennifer Jones

30 04 2012

 Anne Cassidy, édition milan (2006) 

Alice Tully est une fille de 17 ans aux cheveux coupés très court. Elle est étudiante, et à la fois serveuse dans un bistrot. Elle est accusée du meurtre d’une de ses copines. Elle essaie par tous les moyens d’échapper aux journalistes qui essaient par tous les moyens de la retrouver.  Elle peut compter sur ses amies Rosy, Patricia, sur son copain surnommé Francky et sur sa mère.

Mots clés : Amour, amitié.

 

J’ai bien aimé ce livre, j’ai trouvé que ce livre était intéressant malgré sa longueur.

Note du livre en coeurs : ????