Starters

5 05 2012

Price Lissa, éditions Robert Laffont, mars 2012.

Dans le futur, après une guerre bactériologique toutes les personnes qui ont entre 20 et 50 ans sont mortes. D’un coté, les personnes vieillissantes dont l’espérance de vie a considérablement augmenté, de l’autre, des enfants et des adolescents livrés à eux même. Callie, adolescente de 16 ans, est seule pour s’occuper de son jeune frère malade et décide pour survivre de se rendre à la banque des corps. Cette établissement propose des corps de jeunes personnes à des Enders (personne agées) fortunés. Mais lors de la troisième location de Callie, cela tourne mal…

Roman magnifique de A à Z, on découvre l’intrigue au fur et à mesure tous comme Callie. Les personnages sont très bien détaillés. Et quand on découvre la fin on est juste absolument surpris, on ne s’attend pas du tout à ce dénoument. Ce livre n’a pas fini de faire parler de lui, ça c’est certain. Je suis plus que préssée de découvrir les prochains tomes.

?????

                           

 




La Déclaration

30 04 2012

Malley Gemma, Naïve, Septembre 2007.

En 2041, la vieillesse et la maladie ont disparu grâce à un certain vaccin,les gens ne meurent plus. En conséquence, il leur est interdit d’avoir des enfants, sauf s’ils renoncent eux mêmes à l’immortalité. L’orphelinat de Grange Hall abrite ceux qui sont nés illégalement : les Surplus. Dans ces établissement ils sont maltraités, ils payent pour leurs parents qui ont défié la loi. Parmi ces pauvres enfants se trouve Anna, l’héroïne du roman qui accepte le sort auquel Mrs Pincent veut bien la soumettre, jusqu’à l’arrivée d’un autre Surplus Peter.

Mots clés : Action, Amitiés…

Ce livre est vraiment passionnant, une fois qu’on le tien entre ses mains il est impossible de le lâcher. Du début à la fin on vit les sentiments de l’héroïne, qui, depuis son plus jeune âge se bat pour sa survie. On veut absolument qu’elle s’en sorte, on a peur pour elle… De plus, Gemma Malley parvient à nous emmener dans l’univers du roman sans difficultés, le livre se lit très bien et je le conseille à toutes les personnes qui aiment ce genre de livre. C’est vraiment un livre que je souhaite relire et qui restera dans mon esprit pendant longtemps.

????

Emprunté à la médiathèque de claye-souilly.

                                                                   

 




Dix-Huit Baisers Plus Un.

30 04 2012

Dix-huit baisers plus un

CORENBLIT Rachel, Rouergue, doAdo, avril 2008.

Dix-sept filles et femmes donnent, à tour de rôle, leur point de vue sur Alex. Face à lui, certaines sont amoureuses, d’autres agacées, ou encore maternelles. En tout cas, ce lycéen grand, blond et pâle vit avec une mère folle, véhicule pas mal de déprime et veut souvent qu’on l’embrasse. De chapitre en chapitre, dans le désordre, se reconstruit l’histoire dramatique d’Alex et de sa mère. La fin pleine d’espoir, c’est le dix-huitième baiser, celui donné à un nouveau-né…

Mots Clés: Suicide, Amour, Amitié.

Ce livre est intéressant car il y a une vraie histoire d’amitié entre les filles du livre et Alex … On voit que la vie de tous les jours pour les jeunes de notre age  n’est pas toujours facile, surtout pour ceux qui ne sont pas comme tous les autres … A vous de découvrir la suite. 

????

Emprunté a la Médiathèque de Claye Souilly.

 

 

 

 




Dis-Lui

30 04 2012

Stefani Rémi, Casterman, 2010

Albertine va travailler dans le bar de Steel, un ami de son père, qui est marin. Elle joue de la guitare et écrit des chansons. Là-bas dans les dunes Albertine rencontre Dan et une relation se nous entre eux…

Elle va également se faire de vrais amis et renouer avec ses parents, mais hélas le destin peut être cruel, il peut tout vous donner et tout vous reprendre…

Mots clés: Musique, Amour, Amitiés, Suspense…

Ce roman tient en haleine ses lecteurs, mais j’ai tout de même été déçue par ce roman. Je m’attendais à autre chose en prenant ce livre, je dirais donc qu’il faut quand même le lire au moins une fois.

Note en coeurs : ??

 

 




No et Moi

20 03 2012

De Delphine de Vigan, Le livre de poche , 2007.

C’est l’histoire d’une enfant surdouée prénommée Lou Bertignac qui aime faire des tonnes d’expériences et observer les gens dans les gares. C’est de cette manière qu’elle rencontre No un jour. No est une jeune femme de 18 ans qui vit dans la rue. Lou décida donc un jour d’allez a sa rencontre pour lui  parler et elles se lient d’amitié l’une pour l’autre, Lou va aider No dans toutes ses galères … A vous de découvrir la suite !

 Mots Clés: Amitié, Amour, SDF.

Ce livre est bien car, c’est une très belle histoire d’amitié qui nait entre une sans Domicile fixe et une fille surdouée. Cette amitié commence de rien du tout pour finir par etre une vraie amitié. Et, c’est aussi une histoire d’amour entre Lucas et Lou.

Emprunté au CDI du lycée « Le Champ De Claye ».

 ?????