Le crime de l’Orient Express – Agatha Christie

15 05 2012

L’histoire est contruite autour d’un crime et se passe pendant la première partie du XXème siècle, pendant trois jours. L’action se déroule presque tout le temps dans le train « Orient Express » de la gare d’Alep en Syrie, jusqu’à la gare de Belgrade. A un moment, Hercule Poirot découvre le cadavre d’un Américain qui a reçu 12 coups de couteau. Cette enquête devient très passionnante pour le détective car l’assassin ne peut être que dans le wagon…
Mon avis: Un classique du roman policier. J’ai été passionnée par ce livre et vous le conseille vraiment!




Percy Jackson : La Mer des Monstres – Rick Riordan

15 05 2012

C’est le dernier jour d’école pour Percy Jackson qui est un demi-dieu, le fils de Poséïdon. Un jour, il rêve que son meilleur ami, Grover qui est un satyre, est en danger. Durant son dernier jour, il joue à la balle au prisonnier en cours de gym et ses adversaires sont devenus des cannibales géants qui jettent des boules de feu en bronze. Un de ses équipiers et aussi ami, Tyson, attrape les boules de feu sans se brûler, ce qui étonne Percy. Après cela, lui et Tyson vont en compagnie d’Annabeth, une autre demi-dieu, à la colonie des sang-mêlé. C’est ici que Percy découvre que Tyson est son frère et un cyclope. Tous les trois à l’aide d’Hermès partent chercher la Toison d’or pour guérir l’arbre de Thalia empoisonné, arbre qui est la fille de Zeus et la barrière magique de la colonie.

Mon avis: Un livre incroyable, que l’on ne peut quitter quand on l’a commencé…

Percy Jackson : la mer des monstres




L’Apprenti Épouvanteur – Joseph Delaney

15 05 2012

Tom, un jeune garçon venant d’une famille nombreuse est envoyé malgré lui chez le terrible Epouvanteur. Ne connaissant pas le métier, il accepte ; mais très vite, testé dans une maison hantée par des fantômes d’assassins, il le regrette. C’est alors que l’Epouvanteur lui apprend la dure réalité de son métier. Réussissant le test, il est amené dans une petite maison dans un bourg. Étudiant le lutin mais également le gobelin, il se rend compte, en se promenant dans le jardin, que le métier qu’il apprend le dirige vers la mort: la cour est couverte de tombes d’apprentis…

Mon avis: Le roman présenté m’a beaucoup plu grâce au suspense omniprésent qui nous fait vivre cette aventure à 160 km/h! La dimension fantastique est très bien respectée avec de nombreux affrontements. Enfin, j’ai aimé l’histoire d’amitié qui va se nouer entre l’apprenti et le maître mais également, une histoire d’amour entre le jeune garçon et une mystérieuse petite fille.




Numéro Quatre de Pittacus Lore

15 05 2012

Numéro Quatre de Pittacus Lore est un livre fantastique qui parle d’une guerre entre deux peuples. Les Loriens sont des gens qui ont dû fuir leur planète. Ils ont envoyé neuf personnes qui ont leurs pouvoirs et neuf personnes qui sont leurs maîtres, mais ils se sont fait rattraper par les méchants. Trois d’entre eux sont morts. Numéro Quatre a dû déménager lors de l’apparition de sa troisième cicatrice. Il va devoir combattre presque tout seul contre les méchants.
Arrivera-t-il à sauver la Terre et à sauver l’espèce humaine?

 

Je trouve ce livre passionnant plein de suspense. Jusqu’à la fin on est dans l’histoire!

 

<3<3<3<3<3




Claude Gueux – Victor Hugo

15 05 2012

Genre:  Roman.

Résumé:  L’histoire prend place à Paris au début du dix-neuvième siècle, en 1826 ou 1827. Vivait là un homme nommé Claude Gueux,  avec une femme et un enfant.

« Un hiver, le feu et le pain manquèrent, l’homme vola, Claude eut cinq ans de prison à la maison centrale de Clairvaux. La nuit au cachot, le jour à l’atelier ».

Au bout de quelques mois, Claude acquiert une certaine popularité auprès des autres détenus mais une haine s’installe entre lui et le directeur des ateliers., une haine qui les poussera à tuer ou à être tué …

Mon avis personnel: J’ai bien aimé ce roman car il y a un meurtre. D’habitude je n’aime pas lire mais la j’ai été captivé par l’histoire .




Oedipe le maudit de Marie-Thérèse Davidson

15 05 2012

Genre: Mythologique

Résumé:  Œdipe est le prince de Corinthe, il est le fils de Polybe et de Mérope.  Au cours d’un banquet, Epidamas lui dit:  » Tu n’es pas le fils de Polybe, tu n’es qu’un bâtard ». Après ces mots, Œdipe se pose des questions sur ses origines « Suis-je vraiment le fils de Polybe et de Mérope ou le simple fils d’un paysan ? ». Il décide d’aller voir la Pythie, l’oracle d’Apollon, pour lui demander ses origines. L’oracle lui annonce une vérité qui va lui changer sa vie. Les aventures d’Œdipe commencent… Trouvera-t-il ses origines et saura-t-il si la réponse de l’oracle est vraie?

Mon avis: C’est un très bon livre avec de l’action et une histoire passionnante. Il faut un minimum de réflexion pour comprendre la logique de l’histoire. Voici la couverture d’Oedipe le maudit:

 

 

 




Claude Gueux – Victor Hugo

14 05 2012

Claude Gueux est un homme pauvre qui vit avec une femme et un enfant. Un soir, il n’avait plus de quoi se nourrir, alors, il vola pour trois jours de pain et d’eau. Il fut arrêté et condamné à cinq ans de prison. Durant son séjour au centre carcéral de Clairvaux, il fit la rencontre avec le directeur de l’atelier. Entre eux, une haine réciproque s’installa alors et mènera l’un d’eux jusqu’au meurtre.

Mon avis: C’est un livre court et qui est passionnant car on veut connaître la fin.




Oedipe le maudit – Marie-Thérèse Davidson

14 05 2012

genre : fantastique

Pendant un repas, Oedipe se fait insulter de « bâtard » par un certain Epidamas et fuit Corinthe pour consulter l’oracle. Celui-ci lui apprend qu’il devra se marier avec sa mère qui est Jocaste et tuer son père, Laïos. Qu’arrivera-t-il à cet homme qui veut fuir son destin?

Mon avis : J’ai bien aimé ce livre car c’est une histoire mythologique et fantastique. Ce sont deux thèmes de roman que j’apprécie. Lisez ce livre car il est simple à lire!




Twilight 4, révélation

14 05 2012

Après un long moment d’hésitations, Bella  accepte finalement de se marier avec Edward. Pour la plus grande surprise de tous, le mariage organisé par Alice se passera bien. Edward et elle partent en lune de miel sur l’île d’Esmée.

Sur l’île, Edward et Bella auront leur premier rapport sexuel. Quelques jours après , Bella tombera malade et se rendra compte qu’elle est en fait enceinte. La future arrivée d’un bébé mi-humain mi-vampire bouleverse tout le monde.

La famille Cullen veut l’éliminer pour assurer la survie de Bella. Son instinct maternel se réveillant, la future mère refuse d’abandonner son enfant. Rosalie qui est du même avis, souhaite aider Bella à garder son enfant.

Que vont-elles faire ? Que va-t-il se passer ?

mon avis: J’ai beaucoup aimé cette histoire d’amour et le conseille vivement!




Terrienne

5 05 2012

De : Mourlevat Jean-Claude, Éditeur : Gallimard Jeunesse, Année d’édition : 20/01/2011

Après avoir reçu un étrange message de sa s?oeur Gabrielle, disparue depuis un an, Anne se lance par tous les moyens à sa recherche. Accompagnée d’un vieil écrivain ayant du mal a écrire des romans, rencontré sur la route, elle passe alors brusquement de l’autre côté sans qu’elle s’en rende compte. Là-bas, les habitants ne respirent pas, ne sourient pas, et les humains sont esclaves. Au milieu d’eux, elle comprend vite que sa soe?ur est retenue prisonnière, quelque part, et qu’elle est en danger. Anne va tout tenter et mettra sa vie en danger.

Mots-clés : danger, disparition, rencontre, étrangeté.

J’ai trouvé que ce livre était super bien car on est plongé dans le paranormal sans s’en rendre compte.

????

Empruté à la médiathèque de Claye-Souilly.