Le Labyrinthe (film)

Couverture : Le Labyrinthe   Couverture : Le Labyrinthe

Le Labyrinthe – Wes Ball

Le Labyrinthe est un film de Wes Ball sorti le 15 Octobre 2014 inspiré de la saga phare de James Dashner.

Il parle de Thomas, un jeune adolescent, qui reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.
Thomas comprend qu’une terrible épreuve les attend tous. Comment s’échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire…Ils sont en petit nombre, les seuls survivants, les rescapés, enfermés dans un Labyrinthe depuis 3 ans au plus tard.

Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper. Alors on entre dans ce monde spécial, avec des milliers de questions en tête. Même une fois le film fini, en tout cas, pour ma part, des milliers de questions jouent avec mon esprit « Qu’Est-ce que W.C.K.D? » « Est ce positif? Négatif? » « Pourquoi…y a t-il des survivants? »  » Pourquoi n’y a-t-il qu’une seule fille dans un groupe entièrement constitué de garçons? » « Pourquoi sont-ils dans le Labyrinthe? Même si la réponse est donnée à la fin, cette question nous hante et même à la fin, cela reste vague puisque il y a la phase 2.

Bref, j’ai rarement vu un film où on est autant captivé par ce qu’il se passe et on vit le moment avec les Blocards comme si nous aussi on faisait partie du groupe…
Le danger et la mort te guette n’importe où et n’importe quand. Donc de ce point de vue là on peut dire que Wes Ball a réalisé un coup de maître !
Les effets spéciaux sont également superbes au vu du petit budget restreint dont Wes a disposé car si l’on compare avec les autres films de ce genre on peut s’apercevoir que le dernier Hunger Games a coûté 4 fois plus cher, donc en ce qui concerne les effets spéciaux Wes a assuré !

Je tiens aussi à tirer un grand coup de chapeau à tous les acteurs qui ont été formidables, tous sans exception, et qui rendaient vivants les personnages et qui sont plein de charisme.

J’ai beaucoup aimé cet extrait :

« — Quelqu’un devrait peut-être prononcer un discours pour motiver les troupes, non ? suggéra Minho.
— Vas-y, répliqua Newt.
Minho hocha la tête et se retourna vers la foule.
— Soyez prudents, leur dit-il sèchement. Ne vous faites pas tuer.
Thomas aurait ri s’il l’avait pu.
— Super, commenta Newt. Nous voilà bien motivés »

Il m’a fait rire x)

Et ATTENTION SPOILER 😛

-La mort de Chuck reste gravé dans ma mémoire tant c’était horrible et tellement je ne m’y attendais pas…c’est vraiment touchant car Chuck est le personnage vulnérable du film, l’innocence même, le seul enfant aussi jeune (11 ans). Il apporte les sentiments profonds  et sa perte est mémorable.

Voilà, en sommes c’est un très bon film de science fiction, même l’un de mes préférés personnellement 😛 Il y a beaucoup d’action, beaucoup d’intrigue encore une fois, un mode post-apocalyptique bien trouvé (ce qui est superbe car les films de ce genre sortent en masse et ont tendance à se plagier). Bref, j’ai vraiment complétement adoré, je suis fan et attendre le prochain opus qui sort fin 2015 début 2016, je ne peux juste pas attendre! x)

Pour la bande annonce :

[youtube]http://youtu.be/5KInH8C5PyU[/youtube]

Ce contenu a été publié dans Films par . Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions sur « Le Labyrinthe (film) »

Laisser un commentaire