Jour 1 : les découvertes

Après un long voyage en bus et quelques heures de sommeil, nous avons découvert la ville de Barcelone sous un soleil éclatant.

Découverte de Montjuic et des divers sites olympiques dont un stade édifié en 1936. nous avons déjeuné dans un joli parc surplombant la ville.

DSC_0480DSC_0479

Ensuite, nous nous sommes rendus à Pueblo Espanyol, charmamt petit village reconstitué qui représente l’architecture de toutes les régions d’Espagne.

DSC_0489

Nous avons ensuite déambulé dans les quartiers de la Riviera dans Barcelone et avons dégusté le fameux chocolate con churros. Miammmm

DSC_0551DSC_0552

Nous avons ensuite rejoint le bus pour retrouver nos familles respectives. À demain pour la suite de nos aventures catalanes.

Tout va bien, le voyage s’est très bien déroulé, les élèves sont ravis. Beau temps.

Résumé de Robin : 

Lundi 9 mars 2015

Nous avons roulé toute la nuit et vers 7h30, nous avons déjeuné sur une aire d’autoroute. Arrivés à Barcelone, nous avons fait un rapide panorama de la ville en bus. Nous nous sommes ensuite rendus, à Mont Juic, au stade olympique des Jeux Olympiques de 1992.

Ce  stade, nommé Luis Companis, a été bâti en 1936 pour égaler le stade de Berlin.

Nous sommes ensuite allés manger en voyant un panorama de la ville de Barcelone, toujours à Mont Juic.

Nous nous sommes ensuite rendus dans un musée à ciel ouvert, le Pueblo Espanol. C’est une reproduction d’une ville artisanale d’Espagne avec des maisons appartenant à différents siècles et différents lieux d’Espagne. Nous y avons vu de nombreuses structures, ainsi que des oiseaux.

Ensuite, nous avons fait un tour à pied dans le centre historique de Barcelone. Les ruelles sont très étroites.

Puis nous avons fini par déguster des Chocolate con Churros.

Laisser un commentaire