Ma passion, la montagne…

  • Ma passion, la montagne.

Si j’aime ça, c’est parce que c’est magnifique, on y respire de l’air pur, on y voit plein d’animaux comme des marmottes, des chamois, des rapaces, des chocards ou des bouquetins.

A la montagne, on y campe, on fait de la randonnée, de l’escalade,  de l’alpinisme, et du ski.

On y ressent de la joie, lorsqu’on parvient au sommet d’une ascension, ou alors de la peur lorsqu’ on est perdu dans les montagnes et qu’il n’y a pas de réseau et que, du coup, on ne peut pas appeler les secours.  On peut  y ressentir également de la colère, lorsqu’on ne réussit pas à gravir une montagne, et que c’est notre rêve depuis notre plus jeune âge. La tristesse est également présente là bas, par exemple quand on y perd  un proche

  • Il y a une large différence entre la vie en plaine et la vie à la montagne : en montagne, il est beaucoup plus dur de trouver un métier qu’en plaine, car il y a bien moins d’industries et d’entreprises. La vie à la montagne est bien plus chère qu’en plaine, car l’accès qu’utilisent les cargaisons pour les magasins y est plus difficile.
  • Mais pour moi, les inconvénients de la vie à la montagne sont bien moins importants que les avantages. Et c’est ça qui fait d’elle ma passion.

PLUS TARD, J’AIMERAIS Y VIVRE ET Y TRAVAILLER EN TANT QUE SECOURISTE EN  MONTAGNE.

Thomas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum