S’il est une période riche en activités c’est bien l’hiver. La chaleur du foyer et l’attente du jour J pour ouvrir les cadeaux au pied du sapin , les douces mélodies de Noël et les lectures de saison sont autant de bonnes raisons de s’activer autour d’activités dédiées à cette belle saison.

Je le dit souvent le maître mot de notre aventure est « adaptation » et avec la crise sanitaire actuelle il nous a fallu rivaliser d’originalité pour permettre à nos loulous de pouvoir continuer à profiter de leurs loisirs extérieurs et de leurs copains .

Pour ce faire , nous avons instauré nos « supers mercredis » : un rendez-vous hebdomadaire très attendu par tous les petits lutins y participant durant lequel nous nous retrouvons une amie et moi autour d’activités .

Si mercredi dernier fut consacré à la fabrication d’étoiles de Noël ; cette semaine c’est mercredi pâtisserie 🙂

Rien de mieux que de bons petits biscuits de Noël pour réchauffer les papilles , d’autant plus que la recette simple plaît particulièrement aux enfants : l’occasion de travailler les doigts et les muscles des petites mains pour malaxer , faire preuve de patience et de coordination pour respecter la recette et ne pas en perdre une miette 😉 Bref , avec cette recette un beau moment de partage et de rigolade avec les copains !

La recette ici  et nos petits lutins en herbe en action ci dessous 🙂

Avant la dégustation , ce fut l’occasion comme toujours de discuter sur tout un tas de sujets :les formes , les bonhommes, la farine , le blé , temps aussi pour la cuisson .Vous remarquerez un beau G qui a été avalé sans ménagement à la sortie du four 8 minutes plus tard 🙂

L’occasion aussi de parler d’un album très apprécié ici Roule Galette que nous avions emprunté à une copine de jeu . Encore une solution de secours pour palier à la fermeture prolongée de notre médiathèque , nous avons instauré entre mamans un système de prêt de livres et de supports qui nous a bien aidé pendant le confinement et après 🙂

Pour continuer dans cette lancée , nous préparons notre couronne de Noël avec des branches de buisson ardent , les fruits étant toxiques (faible toxicité) il est recommandé de porter des gants . Il nous faudra encore le peaufiner mais pour une technique zéro déchet et zéro achat on est plutôt bons 😉 Il sera présent sur la table pour le montrer à l’inspection demain (2e année consécutive pour nous) .

Nous espérons vous avoir inspiré de beaux moments en famille malgré le confinement , prenez soin de vous <3