Bravo à tous !

11 07 2011

Chers élèves,

 

L’année scolaire est terminée, les vacances sont commencées. Je souhaitais juste vous annoncer que les résultats du concours de blog sont parus et…

 

Nous sommes lauréats !!! Bravo à tous, pour cette victoire, et merci pour tous les moments que nous avons partagés !

 

Bonnes vacances !!

 

Mme Colas




L’arbre à mots

27 06 2011

La fin d’année arrive (plus qu’une semaine de cours) : samedi avait lieu la kermesse de notre collège. A cette occasion, nous avons mis en place notre « arbre à mots ».

Ce projet de l’arbre à mots a été l’occasion de montrer à nos camarades, à nos professeurs et aux parents d’élèves le travail que nous avons mené tout au long de l’année.

Voici donc quelques photos des préparatifs :

    

Andréa et Mathilde accrochent les textes aux branches de l’arbre : c’est haut !!!

  

Tout le monde se met au travail !

Et voilà le résultat :




La vie du CDI

23 06 2011

Dans notre collége, nous avons un magnifique et luxueux CDI avec plein, plein de livres ! Le jeudi, lorsqu’on a le temps, on parle de nos livres, ou encore du blog dis moi dix mots, avec la chorale qui chante en choeur au rez de chaussée ou même les instruments qui jouent harmonieusement. Pendant ce temps, au CDI, nous réseautons sur notre blog. On peut dire merci aux fils qui alimentent nos ordinateurs, car, sans eux, il n’y aurait pas votre blog préféré !!! Devinez une des conditions pour rentrer au CDI… c’est d’être accueillant ! Avec nos complices, nous lisons des livres rigolos avec des cordées de rire aprés avoir mangé des agapes à la cantine du collége. Enfin, voila,  nous nous amusons bien au CDI, on tape dans nos mains quand on est contents, …

C’est ça, un super CDI !!!

Ivann




Les vacances

16 06 2011

Bientôt les vacances d’été…

Pendant les vacances nous voyageons dans différents pays main dans la main pour les explorer harmonieusement. Nous allons aussi faire de bonnes agapes pour se retrouver en famille. Nous allons résauter avec différentes personnes que nous connaissons ou pas.Nous partons en voiture, en train ou en avion en suivant le fil du GPS.Peut-être que nous nous croiserons en complice de vous voir tous en choeur avec de grandes cordées de mots.Nous vous accueillerons avec harmonie.

Salima




Journée Inter classe

16 06 2011

Nous résautons aujourd’hui pour vous annoncer les inter classes sportives qui auront lieu demain. Les garçons vont s’affronter au foot , et les filles vont s’affronter au handball . Nous allons chanter harmonieusement en chœur pour encourager nos complices .De fil en fil les buts vont s’accumuler , les équipes gagnantes vont main dans la main se souder pour élir le et la grand(e) gagnant(e) et en plus un petit concours des plus beaux maillots .Ensuite nous faisons de grandes agapes en accueillant nos professeurs avec gentillesse et nous gardons notre cordée de maillots en souvenir de cette  super journée.


Mathilde





La récréation au collége

16 06 2011

Lors de la récréation, on s’amuse bien ! Certains se reposent ou encore chantent en choeur. D’autres s’amusent avec des cartes ou des toupies avec un fil. Parfois, certains s’imaginent devant de délicieuses agapes alors qu’ils mangent leur goûter. D’autres encore font des mains au foot pour marquer des buts. Les plus fainéants pensent à où ils vont réseauter ce soir, nos complices nous accueillent dans leurs jeux. Mais certains, de temps en temps, jouent harmioneusement de leurs instruments. Enfin bref, toujours des cordées de rires et de bonheur !!!

Eh oui, il peut s’en passer des choses en un quart d’heure !!

Ivann




« Fil », un double sens

16 06 2011

 » Fil  » un mot à double sens

Nous avons évoqué à plusieurs reprises le FIL, dans son sens positif. Mais ce mot est double, ses sens peuvent même évoquer des réalités contradictoires :

Le mot  »fil » peut être synonyme de lien, dans le sens qu’il relie plusieurs choses (comme le fil qui unie les membres d’une cordée) ……

 

Mais le mot « fil » a un sens beaucoup moins positif : par exemple, le fil barbelé qui sépare les gens, qui fait mal, qui griffe, et qui forme une barrière infranchissable.

Clément




Fin d’année scolaire

16 06 2011

En ce mois de juin, voici venir la fin de cette année scolaire, qui verra cette année encore s’envoler une cordée d’élèves vers de nouveaux horizons. C’est donc ce mardi 21 juin que les élèves de 3ème, après avoir passé plusieurs années dans notre accueillant collège, franchiront la porte une dernière fois. Et durant ces années, suivant le fil de leurs études, nous avons travaillé main dans la main pour leur permettre de poursuivre leur chemin. Nous garderons de ces moments partagés le travail accompli, mais aussi quelques fous rire partagés tous en choeur et des regards complices. Finalement, même si nos heures de cours ne se sont pas toujours déroulées si harmonieusement que je l’aurais souhaité, c’est avec le coeur serré que je leur dirai « au revoir » mardi, après avoir partagé des agapes, en espérant secrètement pouvoir garder le contact avec certains en réseautant

Mme MOREAU




Mme Moreau et son Anniversaire de Mariage

16 06 2011

Aujourd’hui  le 9 juin c’est l’anniversaire de  mariage de Mme moreau et de  son complice. Quand ils entrèrent dans l’Eglise, il y avait une musique harmonieuse jouée par un choeur d’enfants acceuillant. A la fin de la journée ils allèrent à de merveilleuses agapes main dans la main avec leurs alliances. Ils réseautèrent avec leurs proches. Quand  ils ne sont pas ensemble ils se passent des coups de fil pour rester encordés par un  vrai amour

JOYEUX ANNIVERSAIRE

Mme Moreau !!!!!


Luc et Valentin




Journée interclasses foot et hanball vendredi

16 06 2011

Bonjour, nous revoila pour la journée sportive (interclasses). Foot pour les garçons, handball pour les filles. Grâce aux fils des tee-shirt, nous avons fait des maillots pour chaque équipe. Nos équipes de foot se sont bien entrainées, pas de risque de faire des mains ! Les équipes de hand se sont tout aussi bien entrainées. Ensuite, le midi, place aux agapes ! Nous reprenons la journée avec entrain. Ceux qui gagnent, parfois chantent en choeur harmonieusement. De temps en temps nous prenons des cordées de bonbons et des riviéres de jus de fruits. Les équipes s’accueillent et se souhaitent bonne chance. Evidemment, entre équipes, malgré la compétition, nous sommes tous complices. Aprés, quelqu’un réseaute sur le site de l’école pour y afficher les photos de cette formidable journée.


Ivann et Thomas