7 conseils pour améliorer son anglais oral

La langue de Shakespeare domine le monde professionnel de nos jours. Pour exceller dans son métier surtout au niveau international, la maîtrise de cette langue est la base. Bien écrire l’anglais est une chose, maîtriser l’oral en est une autre. En effet, on connait tous l’anglais dans sa tête, mais lorsque le moment de faire l’oral est venu, c’est toujours la panique. Mais alors, comment faire pour maîtriser verbalement cette langue ? Voici 7 techniques qui vous seront grandement utiles.

Regarder des séries TV en anglais avec sous-titres anglais

Regarder des séries est le passe-temps favori de beaucoup d’entre nous. Pourquoi ne pas profiter de cette passion pour améliorer la connaissance linguistique ? D’ailleurs, les plateformes de streaming disposent de nombreuses séries en anglais. En effet, ce sont généralement les nouveautés qui sont disponibles en premier lieu en anglais. Ainsi, vous ne raterez pas les nouvelles séries tout en améliorer votre anglais en orale. Cependant, éviter les séries en anglais avec des sous-titres français, car cela n’aide aucunement. De ce fait, privilégiez les séries en anglais avec des sous-titres en anglais.

Parler avec des anglophones

On est tous d’accord sur un point : côtoyer des natifs permet grandement de se familiariser avec leur langue. Ainsi, entourez-vous des personnes qui utilisent cette langue pour améliorer votre performance. D’ailleurs, la nouvelle technologie et l’avènement de l’internet ont permis de faciliter le côtoiement de ces anglophones. Ainsi, vous pourrez faire des amis surs des réseaux sociaux et en profiter pour faire des appels vidéo. En parlant régulièrement avec vos amis, vos compétences linguistiques s’amélioreront d’elles-mêmes. Il s’agit également d’une solution par excellence pour les personnes actives en manque de temps. Parler quelques minutes avec des amies aide grandement à s’améliorer.

Prendre des cours particuliers

Podcasts, audio, séries, newspapers, etc. tels sont des moyens à portée de clics permettant d’améliorer ses compétences en anglais en oral. Cependant, si vous voulez apprendre la langue de Shakespeare de manière professionnelle, rien ne vaut les cours particuliers. Selon votre emploi du temps, vous pourrez engager un professionnel qui peut se rendre chez vous à une certaine fréquence dans la semaine. Toutefois, vous pourrez également prendre des cours particuliers avec des professionnels qui proposent leurs services en ligne.

Prendre ses cours par téléphone ou webcam

Accaparées par les activités professionnelles, peu de personnes actives ont le temps de se déplacer pour suivre une formation. Cependant, bien parler l’anglais est indispensable pour évoluer dans le monde professionnel. C’est pour cette raison que des solutions innovantes sont inventées afin d’y remédier. Cela dit, vous avez la possibilité de suivre des cours d’environ 15 minutes tous les deux jours pour améliorer vos compétences. Aussi, il est possible de miser sur les cours via Webcam qui vous permet de parler à vive voix avec votre professeur.

Enregistrer sa voix

Si oser faire des fautes est un moyen d’améliorer sa prononciation en anglais, car « no pain, no gain » dit-on, personne ne veut se faire humilier en commettant de graves fautes. Toutefois, il faut familiariser sa langue avec la langue pour la maîtriser. Ainsi, on vous conseille d’enregistrer votre voix afin de corriger vous-même vos fautes. Grâce à cette méthode, vous pourrez minimiser les fautes pour avoir plus d’assurance avant de parler aux autres. Cela, vous parlez avec vous-même en veillant à enregistrer votre voix avec votre smartphone.

Télécharger une application mobile pour améliorer sa prononciation en anglais

La technologie avance tellement vite qu’il est désormais possible d’apprendre l’anglais par le biais d’une application mobile. Ces applications sont conçues avec des fonctionnalités diverses comme de petits exercices vous permettant d’effectuer un entraînement quotidien. Entre autres, il y a Elsa qui permet notamment de noter la qualité de votre prononciation tout en vous expliquant visuellement les corrigés.

Partir vivre à l’étranger

Rien de mieux qu’un bain de langue dans un pays anglophone pour améliorer sa prononciation en anglais. Si vous avez la possibilité, partez pendant quelque temps à l’étranger pour vous améliorer. Si on vous envoie à l’étranger pour faire des missions, sautez sur l’occasion pour maîtrise l’anglais.

juillet 1, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *