Enquêteur sur les fausses recommandations: Un métier d’avenir

Dans le monde du commerce électronique, la critique en ligne est reine, la réponse du commerce traditionnel: la possibilité de voir et tester le produit ce qui n’est pas possible en ecommerce

 

Une augmentation d’une seule étoile dans une note sur Amazon est corrélée à une augmentation de 26 % des ventes.

 

Mais si les évaluations en ligne sont devenues de puissants outils de vente, l’écosystème est relativement rudimentaire. Les évaluations peuvent être faciles à manipuler, et les exploitants des sites les plus évalués ne sont pas toujours motivés pour sévir contre les faux sites destinés à promouvoir des produits. De nombreux consommateurs se demandent donc ce qu’il faut croire.

 

« La détection de ce phénomène est une question très difficile », a déclaré Edward C. Malthouse, professeur de marketing à l’université Northwestern, qui a étudié l’influence des critiques en ligne. « Comment pouvez-vous dire si je suis juste quelqu’un qui est payé pour écrire une critique par rapport à une vraie critique ? »

 

L’état du système a été mis en lumière le mois dernier dans une proposition de règlement entre Sunday Riley Skincare, un vendeur d’huiles de nuit à 55 dollars et les sérums éclaircissants à 85 dollars, et la Federal Trade Commission, qui a découvert que la société avait pris la décision d’acheter avis google et avis sephora pour booster leur ventes. Des allégations selon lesquelles la marque aurait demandé à ses employés d’écrire de fausses critiques ont été publiées sur Reddit l’année dernière, mais la plainte de la FTC était beaucoup plus détaillée et indiquait que le directeur général de la société, Sunday Riley, avait été directement impliqué dans ce stratagème.

 

La plainte comprenait un courriel de juillet 2016 de Mme Riley qui demandait aux employés de créer trois comptes Sephora, chacun avec des personnalités et des adresses Gmail différentes. En plus d’afficher des éloges, écrit-elle, les employés doivent « ne pas aimer » les critiques négatives.

 

août 27, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *