Europe livres : la maison d’édition des grands succès

Propulsée par le groupe d’édition Albatros, la maison Europe Livres flamboie à travers divers pays européens. Il s’agit de l’Italie, de l’Espagne, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de la Russie, du Portugal et bien évidemment de la France. Pour le plaisir des lecteurs, la maison d’édition internationale propose constamment des plumes qui font l’unanimité. Lecteurs néophytes ou confirmés, auteurs peu connus ou de renommée, tout le monde a sa place avec Europe Livres. Que faut-il savoir à propos de cette maison d’édition ? On en parle ici.

Europe Livres : une maison chargée d’histoire ?

Europe Livres porte la marque du groupe Albatros. Fondé en 2002, ce dernier compte actuellement huit maisons d’édition, une agence littéraire et une réalité (traitant du cinéma, de la radio et de la télévision).

En plus d’Europe Livres, les marques constituant le groupe d’édition international sont AlbatrosEurope Books, Europa Ediciones, Editora Europa, Europa Buch, Vertigo, Lastaria, NLB. À ceux-là s’ajoute Caos Film spécialisé dans le contenu audiovisuel : production de films et de programmes télévisés, création de bandes-annonces et de livres audio.

Le DVD du spectacle mettant en scène Monsieur Malaussène de Daniel Pennac (interprété par l’acteur italien Claudio Bisio) fait partie des dernières réalisations de la marque. En outre, Lina Wertmüller et Giuseppe Tornatore, deux réalisateurs oscarisés, ont également publié avec le groupe Albatros.

Durant son parcours enrichi, le groupe a publié une multitude d’œuvres à succès dans ses diverses réalités. Le prix Nobel de poésie Octavio Paz et Bad Faith de Ken Follett (un des auteurs les plus lus) ne sont qu’une infime partie des travaux que le groupe a rendus populaires.

Publier avec Europe Livres

 

En tant qu’écrivain peu ou pas connu, on se demande souvent par où commencer pour publier son premier livre. Ne pas faire partie des grands noms de la littérature constitue souvent une source de stress et d’interrogations. Mais avec Europe Livres, les auteurs émergents sont aussi mis en valeur que les plus connus. D’ailleurs, cela constitue un point de référence solide pour la maison.

Les genres publiés par la maison d’édition

En tête de liste, la poésie et la fiction sont les genres les plus proposés par la maison Europe Livres. À cela s’ajoutent les autobiographies et le fantastique qui contribuent à la diversité du catalogue. Par ailleurs, la non-fiction a toute sa place chez Europe Livres.

Parmi les grands noms figurant dans la catégorie non-fiction, Barack Obama et le pape François se démarquent respectivement par le Discorsi en Italie (et bientôt dans les autres pays du groupe) et Ahora hagan sus preguntas (Posez vos questions) en Espagne.

Le réseau de distribution

Avec l’histoire qu’elle porte et l’expérience acquise au fil des années, Europe Livres se classe parmi les meilleurs réseaux de distribution de livres en Europe. Pour plus d’efficacité, la maison collabore avec de grands distributeurs nationaux comme internationaux, tels que VineHouseIngramMessaggerie et pour la France et la Belgique: Hachette Livre.

Le réseau comprend des dizaines de milliers de librairies à travers l’Europe (France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Russie, Espagne, Portugal) et en dehors (États-Unis, Australie, Argentine, Mexique, Colombie, Pérou, Uruguay, Équateur, Brésil).

juillet 25, 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *