Le métier de joueur e-sport : est-ce un vrai métier ?

 

L’évolution de l’informatique et de la technologie a donné naissance à de grandes opportunités. En effet, de nombreux métiers se basant sur le digital ont vu le jour dans divers secteurs. Au nombre de ces métiers, on distingue notamment celui de joueur e-sport. Est-ce réellement un vrai métier ? Nous vous en parlons dans cet article.

Comment devient-on joueur e-sport ?

L’e-sport consiste en terme simple à l’adaptation de tous les types de sport aux nouvelles technologies utilisant l’internet. Cela permet en effet de pratiquer de façon virtuelle n’importe quelle activité sportive et même d’y faire carrière de manière professionnelle. Vous pouvez aussi perfectionner vos techniques de rapidité de click grâce au cps test afin d’être plus performant aux jeux.

Des formations sont dispensées afin de devenir joueur e-sport. Ces formations prennent en compte des notions de graphisme, d’informatique appliquée ainsi que de maintenance. Ceux qui se prédestinent à ce métier doivent cependant suivre un cursus normal en intégrant surtout l’informatique à leurs aptitudes. Une fois le cursus achevé vous pouvez vous faire former dans les centres de gaming professionnel afin de vous certifier dans le domaine. Pensez à être pluri disciplinaire. De cette façon, vous allez habilement développer beaucoup d’aptitudes dans divers autres domaines et bénéficier d’opportunités multiples.

À la fin de votre formation, plusieurs débouchés sur le plan professionnel s’offrent à vous dont faire carrière en tant que joueur e-sport. Il est aussi à noter que le salaire de base pour les débutants e-sportifs peut s’élever à 2000 €. Pas mal pour un début n’est-ce pas ? Le plus important est de passer pro dans ce type de métier. Il ne suffit pas de jouer à l’occasion pour se dire joueur e-sport : il faut se spécialiser et s’engager dans la voie professionnelle. Comme tout métier, l’e-sport a son exigence. Vous devez être disponible afin de suivre les entrainements organisés et aussi participer aux événements, tournois, colloques selon la discipline sportive dans laquelle vous vous spécialisez.

Quels sont les avantages de ce métier ?

Il faut d’abord rappeler que l’e-sport se base essentiellement sur les réalités dans le monde réel sportif. Les équipes des clubs ou celles nationales ont alors leur pendant virtuel. Il en est de même pour les joueurs. Vous pouvez donc choisir l’équipe de votre choix et la faire avancer à votre gré. Vous avez ainsi l’opportunité de prendre des revanches virtuelles sur leurs adversaires.

Si vous êtes un fan du gaming, ce métier est bien indiqué pour vous. Votre divertissement favori devient en même temps votre gagne-pain. Vous aurez des supporters partout dans le monde. Cela est rendu possible par la diffusion en direct des rencontres e-sportives. En épatant votre public par vos skills singuliers et vos techniques personnelles, vous vous assurerez une notoriété certaine.

Sur le plan physique, l’e-sport a bien des avantages. Il vous permet d’optimiser la coordination de vos yeux et de mains et accélère votre réactivité. Vu le niveau de concentration que les jeux électroniques exigent, vous serez mieux à même de vous concentrer sur n’importe quelles autres activités de la vie réelle. Et puisque les jeux virtuels vous mettent constamment face à des prises de décisions stratégiques, vous serez plus aptes à faire des choix avisés dans la réalité.

janvier 26, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *