Quelle est la meilleure école de coaching en France ?

Il y a des personnes pour qui devenir coach est un choix de carrière idéal. De nombreux candidats manquent cependant l’occasion de suivre leur passion en raison de mauvais conseils, souvent publiés par des écoles de coaching et des gourous du marketing dont le seul intérêt est de vendre leur propre produit.

Comment devenir coach ?

Si vous envisagez sérieusement de devenir coach parce que vous aimez vraiment aider les gens, vous serez encouragé par ce que vous lisez ici. Nous avons décrit le processus très clairement afin de vous aider à faire la transition vers votre nouvelle entreprise de coaching en toute sécurité. Nous vous recommandons également de passer le test d’aptitude de coach afin que vous puissiez découvrir les compétences sur lesquelles vous concentrer dans votre formation de coach.

Pour devenir coach vous devez choisir la meilleure école de coaching, celle qui vous correspond. Devenir coach est une décision de carrière et ne doit pas être prise à la légère. Voici un résumé des étapes impliquées.

Connaissez votre score d’aptitude en coaching

Comment savez-vous que vous êtes apte au coaching ? Peut-être que des personnes sont souvent venues vous demander des conseils. Peut-être avez-vous le désir d’aider les autres à surmonter les obstacles pour lesquels avez travaillé si dur.

Développez votre vision unique du coaching

Qu’est-ce qu’une vision du coaching ? C’est une vision large et inspirante de votre entreprise, y compris une déclaration claire des personnes que vous allez servir et comment.

Apprenez les compétences dont vous aurez besoin pour être en affaires en tant que coach

Au-delà des compétences de coaching que vous apprendrez en formation, il y a un certain nombre de domaines dans lesquels vous devrez devenir compétent. La plupart nécessiteront votre attention quotidienne.

Planifiez (judicieusement) votre transition vers une carrière de coaching

Toute personne souhaitant enter dans une école de coaching doit comprendre comment (et comment ne pas) faire la transition vers l’entreprise, en particulier en ce qui concerne les revenus à prévoir. Vos attentes en matière de revenus peuvent faire ou défaire vos projets. Si vous ne les vérifiez pas, votre entreprise de coaching peut très bien se terminer avant d’avoir une chance de réussir.

Trouvez la meilleure certification et accréditation de coach

Vous devez effectuer des recherches pour trouver une formation qui correspond à votre style de vie, à votre philosophie et à votre portefeuille. Il existe une variété de formations de coach, en personne, mixtes ou en ligne. De plus, il y en a accrédités et non accrédités. Interviewez chaque centre de formation en coaching pour voir s’il répond à vos besoins.

Comprendre ce qui attire (et retient) vraiment les clients du coaching

Vous feriez bien de réaliser que les clients veulent une chose : des solutions à des problèmes urgents. Ils ne viendront pas uniquement pour passer du temps avec vous. Ils ont besoin de solutions qu’ils ne peuvent trouver seuls. Si vous devenez coach de vie, vous faciliterez des solutions aux problèmes.

Créez des packages de coaching personnalisés

Une étape critique de votre plan  de vente et de marketing consiste à créer des packages de coaching personnalisés qui offrent des solutions aux problèmes spécifiques avec lesquels vos clients idéaux sont aux prises. En décrivant clairement les problèmes que vous aidez à résoudre, en leur montrant exactement ce qu’ils vont acheter, vous vendez des «solutions» plutôt que du «coaching».

Utilisez un système de marketing pour attirer les bons clients

Il existe de nombreuses façons créatives de commercialiser votre nouvelle entreprise de coaching. Vous pouvez commencer avec des options gratuites telles que les publications sur les réseaux sociaux, les listes d’entreprises locales et le bouche à oreille. Le choix de la méthode publicitaire spécifique que vous utiliserez dépendra beaucoup de votre budget, mais aussi de votre créneau cible.

 

octobre 21, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *