Comment accompagner les enfants et leur famille en difficulté ?

Comment accompagner les enfants et leur famille en difficulté ?

3 mai 2023 0 Par nicolas

La vie peut parfois être difficile pour certaines familles et leurs enfants, qu’ils soient confrontés à des problèmes financiers ou à des situations de violence. Dans ces moments difficiles, il est important que ces familles aient un soutien et une assistance pour les aider à surmonter leurs difficultés. C’est là que les associations telles que Kebchi interviennent, en offrant un accompagnement personnalisé pour aider les enfants et leur famille à sortir de leur situation difficile.

Kebchi est une association qui a été créée en 2017 pour accompagner les enfants et les familles en difficulté. L’association a pour objectif d’aider les familles les plus vulnérables à retrouver leur autonomie et leur dignité. Kebchi intervient dans plusieurs domaines, notamment l’accès aux soins, à l’eau et la nourriture.

L’ONG Kebchi, est présente dans plusieurs pays d’Afrique, plus particulièrement à Madagascar. Cette organisation œuvre pour protéger les enfants qui ont perdu leur famille ou qui ont été séparés d’elle. Grâce aux actions de Kebchi, des milliers d’enfants ont retrouvé un cadre familial sécurisé et un accès à l’éducation et aux soins de santé.

Pour accompagner les enfants et leur famille en difficulté, Kebchi a mis en place différents actions.

Les différentes actions chez Kebchi

Kebchi construit plusieurs puits pour fournir de l’eau potable aux populations locales. L’accès à l’eau potable est un problème majeur dans de nombreuses régions d’Afrique, où les populations sont souvent obligées de parcourir de longues distances pour trouver de l’eau.

La plantation d’arbres fruitiers, cette initiative permet de fournir aux populations locales des fruits frais et sains pour leur alimentation. En plus d’améliorer l’apport nutritionnel, la plantation d’arbres fruitiers aide également à protéger l’environnement en luttant contre la déforestation.

Fournir de l’eau potable aux populations locales, l’accès à l’eau potable est un problème majeur dans de nombreuses régions d’Afrique, où les populations sont souvent obligées de parcourir de longues distances pour trouver de l’eau. La construction de puits permet de fournir de l’eau potable propre et saine aux populations locales, réduisant ainsi les risques de maladies et améliorant la qualité de vie.

La famille est un pilier fondamental dans la vie des individus, en particulier en Afrique où elle joue un rôle crucial dans la vie sociale et économique. Cependant, certaines familles rencontrent des difficultés pour subvenir à leurs besoins les plus élémentaires.

Kebchi apportent une aide précieuse en offrant de l’eau potable ainsi que de la nourriture grâce aux arbres fruitiers.