Les «Armadillo» :Alexander Mc Queen invente les chaussures de l’espace !!!

scarpe-armadillo-mcqueen

Salut, je suis Martina D’Angelo et j’ai envie de vous présenter les des « Armadillo » les chaussures qui ont choqué le monde de la mode .

En matière de provocation, le londonien Alexander Mac Queen n’a de leçon à recevoir de personne.

Alexander McQueen est un créateur de mode britannique. Il est surnommé, de par le côté parfois provocateur de certaines de ses collections, l’« Enfant terrible », et est aujourd’hui, à l’instar d’autres créateurs tels que Stella McCartney ou Raf Simons l’un des plus grands espoirs de la Mode.

Des top-modèles ont refusé de porter des talons trop hauts lors des défilés. Elles ont peur de se blesser sérieusement en cas de chute. La cause ? Le modèle dessiné par Alexander McQueen, un styliste anglais apprécié par tout le monde: les «Armadillo», des talons de plus de 30 centimètres.

armadillo-mcqueen_280x0L’Australienne Abbey Lee Kershaw et les Russes Natasha Poly et Natasha Pivarova sont des top-modèles rebelles. Pendant le dernier défilé organisé par Alexander McQueen, les trois belles n’ont pas accepté de porter les chaussures «Armadillo». Ce modèle ressemblant plus à une sculpture qu’à des chaussures portées au quotidien est réalisé en python. Il s’appuie sur des talons d’une hauteur de 30,4 centimètres!

Les mannequins ont motivé leur décision par les risques de blessures graves en cas de chute et «Frockwriter», un blog spécialisé dans la mode, a commenté «C’est la première fois que trois mannequins se mettent d’accord pour protester». Patty Huntington, la spécialiste de la mode a aussi écrit. «C’est très intéressant après les différentes tentatives de création de syndicats de modèles».

C’est le signal que ces jeunes femmes prennent finalement conscience des risques liés à leur santé et à leur sécurité.

Madame Huntington n’est pas la seule à approuver le choix des trois top-modèles. Emma Hope, la designer de chaussures anglaises a expliqué «C’est comme de marcher sur une règle.Et c’est exactement ce que ne souhaitent pas les gens ordinaires». Au contraire l’écrivain Ellie Levenson a écrit pour sa part« Je pense que leur refus se raccroche au féminisme. Les stylistes essayent d’influencer les femmes sur la manière dont elles doivent s’habiller. C’est irresponsable de les encourager à porter des habits excessivement dangereux». Mais ces talons échasses ne semblent pas arrêter les stars d’Hollywood. L’originale reine du pop Lady Gaga et l’héritière Daphe Guinness ont en effet déjà décidé de passer commande.

Et vous?Qu’est-ce que vous pensez de ces chassures?00180m

Tags: ,

7 Responses to “Les «Armadillo» :Alexander Mc Queen invente les chaussures de l’espace !!!”

  1. benazet says:

    Ces chaussures sont juste déguelaces !!!!! mwa je trouve ke Ces chaussures sont toutes simplement a la mode mais impossibles a porter !!!!!!! N’éxagerons-pass les amiie !!!!!!! BSX

  2. AnthonyB says:

    Ces chaussures sont juste un travail ENORME sur l’aérodynamisme, je suis étudiant en Design et Alexander McQueen est juste un énorme model d’inspiration, moi même j’ai quelques piéces de sa marque et la qualité et la recherche est vraiment superbe.

  3. ana says:

    moi je trouve que ces chaussures sont jolies c’est original!

  4. Max0ùù says:

    Ces chaussures sont magnifiques et pleines d’ingéniositées. Personnellement je souhaite créer le modèle pour homme. Dire de ces escarpins qu’ils sont horribles relève du mauvais goût.

  5. fagiulia says:

    Je pense que ces chaussures sont vraiment horribles, et je pense qu’elles sont impossible à porter!!! 😉

  6. pafrancesca says:

    Je pense que ces chaussures sont vraiment moches.Le talon est trop élevé même pour les modèles…Vive les chaussures sans talons!

  7. Gabriel says:

    Ces chaussures sont vraiment incroyables!!! Je ne conseillerais à aucune femme de les porter. Mais cela fait partie de l’univers de la mode: l’univers du rêve.