Déroulement de la Journée en langue française (1ère partie)

PIC00004

Le 19 Mars nous avons commençé la journée en langue française à l’école. Pour savoir ce que c’est, lisez l’article d’Erica A.

Nous avons preparé nos cartes d’identité avec des informations inventées et après, les Français sont arrivés  dans la classe.

Ensuite, la prof nous a expliqué le programme: nous étions des enquêteurs de Police et nous devions retrouver des personnes qui avaient disparues en France.

Finalement nous avons connu les Français! Nous nous sommes présentés et nous avons formé des groupes avec eux: ils étaient très sympathiques!

La première chose que nous avons faite a été de consulter les cartes  géographiques de la Région Rhône -Alpes avec nos amis français et à travers une feuille d’indices nous avons trouvé le lac Aiguebelette.

Les Français ont improvisé des dialogues avec nous pour réserver des chambres à l’hôtel et puis nous sommes allés consulter les horaires des trains pour: Paris-Lyon; Lyon-Chambéry; Chambéry-Aiguebelette, et enfin nous avons réservé des billets à la Gare….(bien sûr la journée en langue a eu lieu dans l’école!)

Enfin, à midi, nous avons fait la récréation avec tous les Françaises et nous avons mangé des gâteaux préparés par nous!

Melissa&Francesca

PS: Pour revoir la vidéo de cette journée, cliquez ici.  Pour voir l’album-photo, regardez ici.

Comments are closed.