Déroulement de la journée en langue française (3ème partie)

Après la scène au restaurant, nous avons lu les lignes de la main et prédit le futur avec les cartes comme des voyantes. Chacun avec les cartes a découvert comment sera son futur.

Puis nous avons participé à un concours français, où nous devions écrire soit une poésie soit une chanson avec des mots qui étaient décidés par le Ministère de la Communication français. Avec nous il y avait deux filles françaises, Noémie et Marie, qui ont nous aidées.

Quand nous avons terminé la poésie, nous sommes allées chercher le numéro de téléphone d’un homme disparu; après l’avoir trouvé dans l’annuaire, nous l’avons donné au Ministère de l’Intérieur qui à son tour nous a donné un papier avec des mots en désordre que nous devions remettre en ordre pour trouver la solution du mystère.

Après avoir résolu le mystère nous sommes retournés en classe et chaque groupe a représenté les propres sketches et lu les poésies.

Ces sketches ont été filmés avec la caméra vidéo et maintenant ils sont sur le blog; puis est arrivée l’heure d’aller à la maison et nous avons salué nos copains français.

Et ainsi la journée en langue s’est terminée.

Giorgia

Comments are closed.