Le christianisme

Le christianisme se fonde sur la figure et sur l’oeuvre de Jésus de Nazareth, que nous reconnaissons comme le Messie, consacré (car fils de Dieu, représentant de Dieu sur Terre) et venu sur Terre pour nous sauver, c’est-à-dire pour nous aider à devenir « amour, sainteté » et à combattre le mal qui est dans la nature de l’homme.

La communauté chrétienne que l’on définit Eglise croit que Dieu est Père. C’est le père miséricordieux pour l’humanité entière, créateur du ciel et de la terre. Il nous pardonne tous nos péchés car il nous aime et veut nous aider à devenir parfaits, comme lui.  On l’appelle aussi Trinité (Père, Fils et Esprit Saint).

Le christianisme est une religion d’amour. Chaque homme est fils de Dieu, aimé et pardonné. Selon la religion chrétienne, nous sommes tous frères et tous égaux aux yeux de notre père le créateur.

2 Responses to “Le christianisme”

  1. anonyme says:

    Le christianisme a beaucoup de points communs avec l’islam, car pour l’islam aussi on est tous égaux et on nous pardonne nos péchés si on fait de bonnes choses (= « el hasenate » en arabe ) .
    On est tous frères et soeurs, quelle que soit notre religion .

  2. marmattia says:

    Le christianisme est une religion qui met tout le monde sur un pied d’égalité et c’est pour cette raison qu’est belle.