Fêtons LE SUCCES de ce blog LAUREAT du Concours FIFP 2010 avec quelques boissons mauritaniennes !

Voici la mention officielle du succès : http://www.fipf.info/

Salut les italiens c’est Léna, dans cet article je vais vous présenter les différentes boissons mauritaniennes.

-Il y a le zrig, c’est un mélange de lait caillé de chèvre, de vache ou de chamelle et de beaucoup d’eau. C’est une boisson très consommée en Mauritanie. Elle est non sucrée.
-Il y a aussi le bissab, qui est obtenu à partir de l’infusion de fleurs rouges d’une plante appelée « bissab » (l’hibiscus).Elle est servie fraiche et légèrement sucrée. Elle peut aussi se boire chaude comme une tisane.
-Il y a encore le tijmakhte ou « jus de bouye », c’est une boisson obtenue en diluant dans de l’eau la poudre des gousses du « pain de singe »qui est le fruit du baobab. Elle est servie fraiche et sucrée, parfois mélangée à du lait.
-Pour finir il y a le thé mauritanien, qui est un véritable rituel d’accueil, de détente, et de négociation pour les affaires. Il est souvent préparé par un plus jeune ou un serviteur. C’est un thé vert importé de Chine. Il est parfumé de menthe fraîche. Il est mis a bouillir, sucré, remis à chauffer, goûté, resucré, la menthe y est ajoutée, il est remélangé et enfin servi.

A vous de tester !

Tags:

2 Responses to “Fêtons LE SUCCES de ce blog LAUREAT du Concours FIFP 2010 avec quelques boissons mauritaniennes !”

  1. Céline Rieu says:

    merci à vous d’apprécier ainsi notre travail et de vous associer à notre succès. Merci pour les élèves !

  2. BOnjour,
    Je viens de découvrir votre blog et votre succès au concours de blogs ! Je suis très contente que vous ayez gagné ce concours car votre blog est très réussi : articles très riches, variés et très bien illustrés ! On ne s’ennuie pas en le lisant !
    Encore bravo à tous professeurs comme élèves !
    Sylvie Rambour, une blogueuse du Web pédagogique