9) Flèche Blanche et Félindra

texte de Cécile Tarroux et d’Alexandra Aymard dit par Simon Julié, Alexandra Aymard, Cécile Tarroux et Julie Calmels 2’55 »

09 flèche blanche et Félinda

FLECHE BLANCHE ET FELINDRA

Un jour d’automne, sous une cascade d’Europe du Nord naquit un loup. Dès qu’il sortit du ventre de sa mère, il sentit le vent. Plus tard, on lui donna le nom de Flèche Blanche. Il devint un jeune loup et commença à mieux connaître le vent. Un matin, Flèche Blanche entendit des voix dans sa tête qui le conduisirent jusqu’à l’endroit de sa naissance, mais il ne vit personne.

Il hurla : « Je ne sais pas qui vous êtes vous qui parlez dans ma tête, mais je le découvrirai. Je vais attendre la nuit, puis à l’aube je m’en irai » . La nuit passa…

Le lendemain, il partit avec quelques provisions. Loin derrière, une forme invisible le suivit. Sur son chemin, derrière un buisson, le jeune loup entendit des petits bruits et il alla voir. Il trouva une petite touffe de poils qui dépassait de la neige. Un petit museau apparut au milieu de l’espace blanc. Flèche Blanche découvrit une minuscule panthère des neiges. Le loup s’approcha de l’étrange animal et dit :

–   Bonjour, petit animal, comment t’appelles-tu ?

–   Je me nomme Félindra et toi quel est ton nom ?

–   Je m’appelle Flèche Blanche. Tu as l’air malade. Tu n’es pas bien ?

–   Si je vais très bien, mais c’est juste une petite coulée de neige qui est tombée sur moi. Veux-tu m’aider ? Questionna Félindra.

–   Oui, je veux bien, prends ma patte et serre la bien. Je vais te sortir de là. Répondit le loup.

–   Ouf, cela va mieux ! A mon tour de te rendre service ! s’exclama Félindra. Que cherches-tu ?

–   Je cherche des voix qui guident mon destin. Veux-tu m’aider ?

–   D’accord.

Quelques semaines plus tard, Félindra devint une magnifique panthère des neiges et Flèche Blanche lui, un superbe loup. Tous deux parcoururent des milliers de kilomètres dans les vastes forêts du grand Nord. Ils cherchèrent longtemps, longtemps… ces voix étranges mais ils ne trouvèrent rien. Ils décidèrent de repartir sur le lieu de la naissance de Flèche Blanche. Quelques années plus tard, Félindra mourut près de la cascade. Peu de temps après, son compagnon la suivit car il était trop triste. Alors ils s’envolèrent au pays des vents, au ciel des temps et ils découvrirent toute la vérité.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.