Le fonctionnement d’un robinet automatique.

Le robinet infrarouge doit détecter des mouvements pour s’activer.

Les robinets automatiques, également nommés robinets infrarouges, sont alimentés par quatre piles standard.

La particularité de ces robinets se trouve dans le caractère obsolète de l’activation manuelle du robinet . En effet, un détecteur infrarouge est placé sur le robinet, de sorte à ce qu’en passant nos mains ou ustensiles de cuisine devant le détecteur, le robinet va s’activer seul! Il se coupera lorsqu’il n’y aura plus d’objet.

Ce système permet de faire des économies d’eau, de par l’activation du robinet seulement lorsqu’il y a nécessité. Il est aussi une manière d’amoindrir le contact avec les microbes, étant donné qu’enclencher manuellement le robinet n’est plus nécessaire.

Les robinets à fermeture automatique permettent de n’utiliser que l’eau nécessaire, sans gaspillage, pour les lavabos et le rinçage des urinoirs, en particulier dans les lieux publics. Le robinet s’actionne quand une présence est détectée (détection infra rouge) ou lorsqu’on appuie sur un bouton poussoir. Ils se referment automatiquement dès que la présence n’est plus détectée ou au terme d’une période déterminée.

Parmi les robinets bénéficiant d’une temporisation, il existe des robinets équipés d’une fermeture par commande à membrane : le débit est arrêté automatiquement après la durée d’écoulement préréglée, même avec une manette abaissée en permanence. Le temps de réglage varie de 1 à 15s. Le robinet peut être raccordé à l’eau froide ou l’eau chaude prémélangée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum