IRIE REVOLTES

5 10 2013

Voici un nouveau groupe allemand découvert grâce à Emmeran (merci) : IRIE REVOLTES. 

Irie Révoltés est un groupe allemand composé de neuf musiciens. Leur musique comprend des influences Reggae, Ragga, Ska, Dancehall ainsi que des touches de hip-hop. Le mot irie signifie joyeux, heureux en créole jamaïcain. Leurs textes sont écrits en français et en allemand.

Le groupe, comptant à l’origine 11 membres entre 16 et 20 ans, se forme en 2000 à Heidelberg. les Irie Révoltés se font connaitre en multipliant les concerts dans des festivals en Suisse, Allemagne, République Tchèque et en atteignant la finale d’un concours newcomer local.

Vérifiant leur état de « Révoltés », les membres se sont engagés dans des projets humanitaires pour leTiers Monde. Ils ne veulent pas seulement transmettre de la joie (SoleilSka) mais inciter leur public à s’engager.

Les chansons des Irie Révoltés abordent souvent des thèmes politiques et dénoncent la discrimination, le sexisme, le chauvinisme et l’exploitation. Les paroles, en français et en allemand, incitent les auditeurs à réfléchir par eux-mêmes sur ces problèmes.

Sur leur site, pour leur concert 2013, ils veulent collecter des fauteuils roulants pour personnes handicapées en Afrique et ils offrent l’entrée à leur concert gratuite pour toute personne qui amènera un fauteuil roulant en état de marche.

 « Der Song ist unsere Antwort auf die Finanzkrise. Es ist an der Zeit klarzustellen, dass nicht alle Menschen bereit sind, Geld als das Maß aller Dinge anzusehen, als seien sie Figuren in einem Monopoly-Spiel ».

Image de prévisualisation YouTube

Et voici un autre titre du même groupe.

Image de prévisualisation YouTube

Tags :

Actions

Informations

Laisser un commentaire