Karneval im Jahre 2011

26 02 2014

Ci-dessous je vous mets le lien pour regarder ce qui s’est passé au carnaval de Cologne cette année, car, comme d’habitude, c’était très animé. Essayez de retrouver les caricatures qui ont été faites et de qui ! en général, le carnaval est l’occasion de se moquer des hommes politiques, des vedettes. C’est aussi l’occasion de montrer son mécontentement etc. et donc les chars ont presque toujours une signification. Je vous en explique qquns ci-dessous parmi ceux que j’ai compris. A vous de voir les autres et peut-être de trouver des explications . Et pour mieux voir les images, agrandissez les en cliquant dessus.

cliquez ici (pour voir le défilé du « Rosenmontag » et aussi « Nubbelverbrennung » etc.)

Exemple ce char est une caricature de Angela MERKEL (la chancelière) et de Guido WESTERWELLE (le ministre des affaires étrangères). Pour cela on a utilisé les personnages des Simpsons. A l’avant c’est M. Burns (Angela MERKEL) qui, dans le dessin animé est un riche homme d’affaires. A l’arrière il s’agit de M. Smithers qui représente ici Guido Westerwelle. Dans le dessin animé M. Smithers est le secrétaire de M. Burns et il est secrètement amoureux de M. Burns. Ceci est bien sûr une allusion à la vie privée de Guido WESTERWELLE. Il fait partie du parti politique FDP et c’est grâce à l’alliance avec le FDP (que l’on appelle les jaunes) que Angela Merkel (parti politique CDU, les noires) avait été élue en 2009.

Ce char, lui, représente le mécontentement des Allemands vis-à-vis de « Street view » qui permet de voir les bâtiments, les habitations depuis la rue grâce à des images prises avec des caméras. Ils ont été très mécontents de cette intrusion dans leur vie privée. On voit donc la voiture qui filme et les gens mécontents dans les maisons. Si vous lisez dans les 2 bulles à gauche, il est écrit « bruche mer nit » c’est en kölsch, le dialecte de Cologne et cela veut dire « brauchen wir nicht » et le deuxième « wille mer nit » = wollen wir nicht.

Là, il y a un char avec une grande critique vis-à-vis des travaux colossaux entrepris à Stuttgart pour faire une gare souterraine moderne et gigantesque au détriment parfois de l’environnement.

Et là, bien sûr, les sportifs sauront reconnaître l’allusion aux footballeurs adeptes de fêtes en tous genre.

Et pour finir cette dernière image où l’on voit les symboles de la ville de Cologne c’est-à-dire les 3 couronnes (pour les reliques des rois mages qui sont dans la cathédrale de Cologne depuis qu’elles ont été offertes à la ville en 1164) et les 11 flammes (ou 11 queues d’hermines) représentant les 11 jeunes filles bretonnes (c’est pour cela que l’on dit aussi que les 11 dessins seraient aussi des queues d’hermine) qui, revenant d’un pélerinage à Rome, avaient été tuées près de Cologne. 

 

Tags :

Actions

Informations

5 réponses à “Karneval im Jahre 2011”

17 03 2011
Gabrieleff 6°5 (17:26:55) :

Grâce a Mm.Launay martin on en connais beaucoup sur le carnaval en Allemagne
et aussi grace a JULIA elle et tros sympa

18 03 2011
yin william 5°5 (20:22:58) :

Vous parlez peut-etre de Frau Julia, l’assistante allemande? C’est vrai qu’elle est pas mal, mais je prefere…Macha? Enfin bon, pour le carnaval, il faut deviner les personnages des simpson? Tres peu pour moi!
Gute nacht, Frau Launay-Martin!!

18 03 2011
yin william 5°5 (21:54:33) :

Und für das Karambolage?

22 03 2011
yin william 5°5 (17:17:50) :

Oh, la chance!! lol

8 03 2014
Anaëlle (20:45:37) :

Plusieurs de ces images me rappellent étrangement les deux derniers chapitres vus en classe 😀

Laisser un commentaire