Faire un portrait moral

On ne peut pas faire un portrait physique sans en faire un moral. Voici une fiche de vocabulaire pour aider les élèves dans leurs rédactions. Ils pourront utiliser cette fiche et les autres pendant les devoirs d’expression écrite.

Voir un exemple de rédaction effectuée à l’aide de cette fiche

Tags: , , , ,

8 Responses to “Faire un portrait moral”

  1. de pins Isabelle says:

    Tout simplement Génial!!! Je suis enseignante, et je vous avoue que votre fiche m’est très précieuse…
    Merci encore .

  2. A. Piret says:

    Merci beaucoup pour vos encouragements. N’hésitez pas à me dire de quelle(s) manière(s) vous exploitez cette fiche. J’essaie de traiter les grands thèmes lexicaux sous formes de cartes heuristiques et j’avoue avoir bien avancé mais maintenant je réfléchis à la création de tout un appareil pédagogique (jeux de rôles, cluedos, exercices, mots-croisés…) Il est vrai que ces fiches peuvent être d’un accès difficile pour nos collégiens.

  3. M says:

    C’est super.

  4. jean says:

    j’ai une rédaction où je dois faire un portait moral d’un adulte du 21ème siècle . je dois le représenter de façon caricaturale et écrire ce portrait en acte. pouvez vous me donner un début pour me lancer svp.

  5. A. Piret says:

    Désolé, ce blog n’est pas fait pour cela. Bon courage.

  6. Simone says:

    Je travaille avec des enfants sourds, je vais construire avec eux une fiche comme celle-ci afin qu’ils l’utilisent pour leurs productions écrites. Merci beaucoup pour votre partage.

  7. A. Piret says:

    Merci pour ce petit mot. N’hésitez pas à nous faire partager cette expérience !

  8. parlak says:

    le tableau se sur le portrait moral ou portrait physique