Le chat de Simon veut rentrer chez lui

Texte à trous.

Complétez le texte suivant. Cliquez ensuite sur "correction". Vous pouvez utiliser "Aide" pour obtenir une lettre indice. Vous pouvez aussi cliquer sur "Indice" pour obtenir un indice. Vous perdrez des points si vous utilisez "Aide" ou "Indice"!
Remplis les trous par "a" ou par "à".

Le chat gratté la porte d'entrée. Il posé les pattes puis miaulé. Il n' pas arrêté de miauler ni de gratter. Il regardé travers la porte vitrée. Il s'est vraiment énervé. Il s'est retourné puis il semble qu'il s'en est allé.
Tout coup, un ballon été lancé sur la porte. Puis le chat voulu constater les effets de son tapage - son maître allait-il arriver ? Le chat posé à nouveau une patte sur la porte comme s'il voulait frapper. Puis il disparu à nouveau et il est réapparu avec un nain de jardin qu'il semblait porter. Il pris son élan et jeté le nain de jardin contre la vitre. Enervé, le charmant animal encore frappé de toutes ses forces sur la porte. Il miaulé encore et encore. Puis il s'est jeté contre la poignée croyant qu'il pourrait enfin rentrer chez lui. Il remué la queue, furieux et s'est laissé tomber. Il avait peut-être enfin abandonné. Eh non ! Il apporté un pot de fleur. Il l' soulevé, failli tomber, titubé, et lancé le pot de fleurs contre la porte. Il est tombé. Plus personne.