Qu’est ce que l’enfance pour une future enseignante en 2022?

La première chose qui me vient en entendant « enfance », c’est la naïveté. J’entends par là, la soif de découverte d’un enfant sans préjugés. Lors de mes stages dans tous les cycles, je n’ai jamais vu d’enfants avec un a priori fort sur un sujet ou qui n’a pas envie de découvrir ce qui est proposé. Ils ont des idées sur tout et sont près à toutes les expériences pour découvrir de nouvelles choses. L’enfance est le moment de la vie où tout n’est que découverte et parfois émerveillement sur tous les types de sujets. Là où dans les classes supérieures, ils ont la peur de s’investir ou de participer, à l’école primaire ils n’ont pas peur de dire ce qu’ils pensent. Ils sont ouverts à tout sans négativité.

2 réflexions sur « Qu’est ce que l’enfance pour une future enseignante en 2022? »

  1. Je suis d’accord que l’enfance est une période de naïveté. Dans le film « Little Girl », les amis de Sasha est les autre enfants sont plus ouvertes à elle en tant que fille que les professeurs et les adultes. Je pense que les enfants apprennent tous de nouvelles choses chaque jour, donc ils sont plus ouverts à Sasha. Les auditeurs ont déjà appris toutes les choses qu’ils pensent être « ordinaires », ils sont donc moins ouverts aux nouvelles idées.

  2. Oui, les premières étages de l’enfance a beaucoup de la naïveté. Pendant des ages 1 à 6 ans, tous les choses sont intéressants parce que l’enfant ne sait rien. Mais, même durante l’enfance, il y a un peu de négativité sans la naïveté. Les enfants connaissent plus qu’on pense. Par exemple, les enfants observent les choses et les actionnes de leurs parents, frères, et amis. Ils apprennent plus avec ça. C’est parce qu’ils demandent beaucoup de questionnes et font beaucoup d’observations. Leur curiosité guide toute de leurs actionnes, pour meilleure ou mauvaise. Oui, dans l’enfance ils n’ont pas peur de dire ce qu’ils pensent et parce que ça ils participent et parlent beaucoup. Mais, n’est pas sans négativité toujours, parce qu’ils sont influencées par leurs familles ou amis facilement.

Laisser un commentaire