Red Nose Day (Comic Relief)

Aujourd’hui, en Grande-Bretagne, c’est le Red Nose Day.

Mais qu’est-ce que c’est?

En 1985 la famine s’abat en Ethiopie. Les artistes de tous les pays se mobilisent pour récolter des fonds. En France ils font un disque. En Grande-Bretagne l’information et la récolte de fonds passent par l’humour. Tout le pays participe, comme pour le Téléthon en France, et des émissions spéciales sont tournées pour la télé. Cette opération est baptisée Comic Relief. En 1988 le Red Nose Day est lancé selon le même principe.


Depuis 1989 le Red Nose Day a lieu une année sur deux. Les fonds récoltés vont à des oeuvres caritatives. Des parodies de séries ou de shows populaires passent sur la BBC dans l’après -midi et à partir de 18 heures la chaîne diffuse une émission en direct. De nombreux comiques participent. L’idée est que l’on peut faire passer un message sérieux par la comédie et l’humour.

Vous pouvez jeter un oeil au site officiel.

Les groupes Sugababes et Girls Aloud chantent ensemble Walk this Way, la chanson officielle du Red Nose Day 2007:

Vous pouvez regarder la version originale qui date de 1986 . Les groupes qui s' »affrontaient » étaient Run DMC et Aerosmith. Même chanson mais pas tout à fait le même style…

Ci-dessous un sketch de Rowan Atkinson dans le rôle de Mr Bean filmé spécialement pour le Red Nose Day

7 réflexions au sujet de « Red Nose Day (Comic Relief) »

  1. La famille s’abat-elle en même temps que la famine?Merci

  2. J’ai rectifié mon lapsus. Comme quoi on ne se relit jamais assez.
    A d’A

  3. pratiquement toutes les video ne marche pas c’est de la carrotte.Lol.MAIS serieux ya ke la dernière ki marche.C(est nul koi quand même.

  4. j’aime b1 parce ke c’est cour et sa m’evite de lire tout un roman r1 ke pour explikr sa c b1.Moi j’adore.

  5. Trop bien Red nose day ! Sa vaut le coup d’aller voir et de payer sa place car tous cette argent est pour des oeuvres caritatives ! =)

Laisser un commentaire