LES RÉSULTATS DU PRIX CROQU’EN LIVRES 2020 -2021. Mercredi 9 Juin 2021.

       UNE SOIREE CONVIVIALE REUNISSANT 25 PARTICIPANTS A LA LIBRAIRIE :

        Raconte – Moi LA TERRE

 

Et le titre préféré de l’année :  « Changer l’eau des fleurs »  de Valérie PERRIN  choisi par 43,1 % des votants . 

Suivi de « Continuer  » de Laurent Mauvignier et « Seules les Bêtes » de Colin Niel plébiscités par 15,6  % votants.

« La dernière fugitive » de Tracy Chevalier plébiscité par 15 % des votants

  » Une Rose seule  » de Muriel Barbery choisi par 10,8 % des votants. 

2 commentaires

  1. Bonjour chèr.es collègues,
    Ayant découvert le prix lors des présentation de des journées de formation de APJEP Lille de mars, je l’ai proposé immédiatement au sein de mon établissement, le lycée Saint Sauveur de Redon (35). J’ai choisi votre prix/sélection, car le livre de V Perrin circulait déjà au sein de nos enseignants et plaisait.
    Immédiatement, une quinzaine d’enseignants et de personnels ont adhéré au projet et se sont lancé dans les lectures. Malgré les difficultés de gérer l’échange de livres en temps de distanciel, tout s’est très bien passé et nous avons terminé l’année autour d’un café littéraire, échangeant nos impressions de lecture pendant 1h30.
    Notre vote a, comme le vôtre largement été en faveur du roman de V Perrin, suivi de Seules les bêtes.
    Mais le plus intéressant a été la dynamique d’échange impulsée par ce « prix » que nous vous avons emprunté. Personnels et enseignants se sont mélangés et ont pris grand plaisir à échanger de manière plus informelle que d’habitude. En terme de création de lien social et de cohésion d’équipe, ce fut un gros succès. Je quitte l’établissement l’an prochain, mais j’espère que la dynamique perdurera.
    Je tiens à vous remercier pour cette proposition, qui ne s’adressait à priori pas à nous, collègues bretonnes, mais qui a fait notre bonheur.
    Bonne continuation à vous,
    Agathe du Boüays
    Professeure documentaliste

    • Bonjour,

      Nous sommes ravis que notre prix fasse des émules. L’objectif chaque année est de dégager un thème original (nous sommes 5 dans la commission de lecture à lire tout l’été ) et d’insérer si possible au moins un roman récent et un auteur régional tout en variant les genres pour plaire au plus grand nombre, ce qui n’est pas toujours facile.
      Le thème et la sélection de cette année seront dévoilés fin de semaine prochaine.

      Apdepment vôtre

      Sophie Brochard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.