Comment fonctionne un centre de tri ?

Pourquoi les déchets sont-ils triés ?

Les déchets et encombrants sont triés pour faciliter la reprise de certains éléments comme le plastique, le carton, le papier, l’aluminium ou l’acier. Les matériaux sont triés pour être transformés en autre chose comme des produits neufs.

Comment le tri des déchets se fait ?

Des camions amènent dans le centre de tri des déchets et des encombrants qui sont pesés pour savoir quel poids ils ont.
Les camions qui sont en chargent de transporter les déchets acheminent leur contenu dans une fosse de réception.
Le déchargement des déchets et pré tri
Des tractopelles amènent les déchets sur un tapis d’alimentation pour être ensuite, emmenées vers une cabine de tri . Des techniciens sont chargées de mettre de côté les déchets qui ne se recyclent pas et d’enlever également les gros cartons.

À la fin, il ne reste plus que les cartons, papiers, bouteilles en plastique et cannettes sur le tapis.
Les déchets sont ensuite, séparés en 2 flux.

Les déchets qui sont qualifiés de lourd : l s’agit en ces cas-là de flacons, de boites de conserves ou de bouteilles en plastique.

Les déchets légers : il s’agit des cartons ou papiers.

Les emballages qui sont en acier tels que les boîtes de conserve sont compressées par des gros aimants en balle d’acier. Un autre séparateur met de côté les éléments qui sont plus petits comme aluminium. Une autre machine de tri optique range par catégories les différents plastiques (transparent, ou opaque) ainsi que les briques alimentaires.

Les déchets, une fois triés partent ensuite sur des tapis pour être trié manuellement en fonction de leur matière. Les matériaux triés sont prêts à être recyclés.
Les déchets sont après stockés dans les alvéoles, puis, transférés vers une presse à balle pour à la fin être pressé sous la forme de gros cubes que l’on nommes balles. Tous ces éléments sont acheminés dans des sociétés spécialisées pour être recyclées.

buy windows 11 pro test ediyorum