Les inondations à Montargis

Le premier mai 2016, la ville de Montargis, dans le Loiret, a été inondée suite aux pluies abondantes qui ont déclenché des inondations. Les rivières ont trop monté, du coup cela a débordé  dans toute la ville de Montargis.

1 : Lorsqu’on regarde cette image on s’aperçoit que les voitures (cliquer sur le lien) ne peuvent plus rouler à cause de la montée des eaux. L’eau est montée jusqu’aux roues de la voiture, tout cela se passe dans la rue de la clinique ; il a fallu évacuer la clinique ainsi que toutes les maisons de la rue.

2 : Quand nous regardons cette affiche on s’aperçoit qu’elle a été faite pour sensibiliser aux graves conséquences des inondations. Il a été nécessaire d’organiser des collectes (cliquer sur le lien) de vêtements, de produits d’hygiène et alimentaires pour les distribuer aux personnes qui avaient été évacuées et qui ne disposaient plus du strict nécessaire.

3 : Le lien suivant correspond à une carte de vigilance météorologique. Il y a eu 1000 personnes qui ont dû être évacuées par les secours en raison de la crue exceptionnelle du Loing, un affluent de la seine. Cinq départements étaient en vigilance orange.

Noëmie C et Noémie L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *