browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Changement d’herbage ….

Voici plus de cinq ans que nous avons créé ce blog afin de publier pour les valoriser les travaux de nos élèves.  Le succès a été immédiat : nombreux sont nos élèves qui se sont pris au jeu et ont fourni des travaux souvent de haute qualité et qui, en tous cas, leur avait demandé du temps, de l’application et du travail. Ce blog est pour eux un puissant outil de motivation.

Nous avions fait depuis le début le choix de l’hébergement sur l’espace numérique de travail fourni par notre académie, un espace officiel, public et institutionnel. Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, ce choix nous a parfois coûté pas mal de travail inutile.

Cette fois c’est tout simplement notre blog qui disparait des écrans institutionnels. Il n’est plus accessible que de l’intérieur de notre établissement… [Non, non, ce n’est pas une plaisanterie  :-(… ]  avant de disparaître complètement, pour des raisons de sécurité, nous dit-on et plus largement parce que l’ENT de notre région va changer et que les formats ne seront plus les mêmes.

Ce nouveau changement nous coûte à nouveau pas mal de travail.

Nous ne souhaitons plus être confrontés à ce genre de problème qui nous font perdre beaucoup de temps et d’énergie. Pour cette raison nous faisons désormais le choix d’une solution extérieure à l’Education Nationale, chez un hébergeur qui a fait ses preuves et dont, pour d’autres blogs, nous n’avons jamais eu à nous plaindre.

Nous remercions néanmoins l’équipe TICE de l’académie de Caen qui nous a aidé à effectuer le transfert.

Durant quelques temps il est possible que vous constatiez certains dysfonctionnements : nous nous en excusons par avance, mais nous n’en sommes pas responsables et sommes les premiers désolés.

Denis Sestier et Rodolphe Bondiguel


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *