Le tutoriel d’arts plastiques de Marwa

Im1     Tous les vendredis, nous faisons arts  plastiques. Au début, nous avons travaillé sur Pierre et le loup : nous avons écouté l’œuvre puis nous l’avons dessinée avec de la peinture et des éponges. En haut de la page, on a peint en bleu et dessous en vert (bleu c’est le ciel et vert c’est l’herbe).

La semaine d’après, la maîtresse nous a donné des images de tous les personnages de Pierre et le loup, nous les avons découpés, collés et coloriés puis elle nous a aussi donné un papier bleu que nous avons découpé en forme de mare ; ensuite nous avons mis des paillettes et nous avons collé le canard dessus.

La semaine suivante, nous avons dessiné un arbre avec de grandes branches : avec du papier crépon marron clair nous avons fait le tronc de l’arbre et avec le marron foncé les branches et nous avons collé l’oiseau dessus. Tous les autres sont dans le paysage. Voilà pour le travail sur Pierre et le loup.

Im2

La maîtresse nous a aussi appris les onomatopées (SPLASH, BOOM, CRAC…). Pour les faire, il faut choisir une onomatopée, l’écrire et décorer autour.

 

 

 

Im3

Maintenant, nous travaillons sur Henri Matisse, la maîtresse nous a expliqué que quand il est devenu vieux, il découpait des morceaux sur des feuilles de couleur et les collait. Alors on a commencé par colorier un de ses tableaux et à faire comme lui (découper coller).