Notice: JavaScript is not enabled. Please Enable JavaScript so Functions Can work correctly.

Atelier Relais de Fontenay sous bois

Les mauvaises filles rédigé par Audrey et Quentin

| | No comments yet

Le mardi 9 juin on est allé voir une exposition sur les mauvaises filles à Savigny sur Orge. Cette exposition nous a appris beaucoup de choses sur les bonnes et mauvaises filles. Cet exposition était sous la forme d’une fête foraine. Nous avons formé 3 équipes de 3, chaque équipe représentait un siècle le 19ème, le 20ème et le 21ème. Le jeu était sous forme d’un jeu de l’oie, nous devions jouer chacun notre tour en lançant un dé. Quand nous tombions sur une case orange cela voulait dire qu’ils nous allions faire un jeu grâce auquel nous apprenions des information sur la vie des filles . Les cases bleu donnaient directement des explications. Les cases  blanches représentent des pauses. A la fin on gagnait soit notre liberté soit la prison. Puis on est allé essayer des stands comme le tir à la carabine, le chamboule tout, la roue de la prostitution, la confiserie et la photographie Nous avons beaucoup aimé cette sortie car elle nous a montrée. comment se fait le parcours d’une  fille, celui-ci est très mouvementé. Des fois elle sombre dans la délinquance , des fois elle se relève quand tout leur tombe dessus. Pour nous une bonne fille est une fille qui dans son destin se mariera,  aura des enfants et  aura un homme riche. Pour nous une mauvaise fille c’est une fille qui vole, qui se prostitue, qui fume , qui ment , qui tue, se rebelle et ne se marie pas.

J’espère que avez aimé notre article et que ça vous a plu !

DSC_0002

Chronique du film « Le chats persans »

| | No comments yet

Le film parle d’artistes Iraniens qui ne peuvent pas faire connaitre leur musique à leur peuple car l’Iran est un pays musulman et que dans leur religion certaines paroles et instruments sont interdits ( considéré comme un pêcher ) . Un groupe veut se battre pour faire connaitre leur musique dans tout le monde entier donc ils décident de sortir du pays pour s’exprimer comme ils veulent ; mais entre les faux papiers et faux visas , le voyage devient trouble . Les visas et passeports ne se font pas , le passeur sans espoir lâche tout effort ..

artoff3655

Notre journée du 12 et du 14 mai rédigé collectivement

| | No comments yet

Le mardi 12 mai les élèves de l’atelier relais ont commencé le thème principal  » L’ Injustice « . Ils ont commencé à enregistrer avec le matériel d Hélène. Elle travaille dans la radio et le studio .On a fait des débats, on s’est enregistré avec les enregistreurs de son. On s’est intéressé à propos de l’Injustice . Jeudi, on a rencontré Marie qui est comédienne, qui fait du théâtre et qui travaille chez les Francas .On a  travaillé avec elles 2 fois par semaine . On a bien aimé le projet, elle est journaliste et ingénieur du son.

Dans le mp3 d’Audrey

| | No comments yet

Artiste :Niska

Titre de la musique :Allo c terrible

Année de sortie :15 mai 2015

Maison de disque (ou label) :

Barclays -kamos prod

images

Mon article :J’aime le rythme ,les paroles ,la mélodie . J’ai découvert cet artiste grâce à mes amies et moi. Cet artiste a fait d’autres titres  comme « carjack chirack »,  « matuidi charo » et «  allo maître Simmonard » .

Lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=yUu1BsCBIZU

Métier: opérateur de voie ferrée rédigé par Kylliane

| | No comments yet

Ce métier comporte différents aspects

  • Ce métier se situe dans le domaine du transport

(le rail et la maintenance)

  • Ce métier sert à assurer la fiabilité des voies.

L’opérateur  la surveille, vérifie et entretient les voies.

  • Ce qui m’attire dans ce métier c’est le côté manuel, la maintenance et les trains.

PHOddcfe392-efc6-11e2-9227-b91c27f07d77-805x453

Dans le mp3 de Sofiene

| | No comments yet

Artiste : Jul

Titre de la musique : Paranoïa

Année de sortie : Févier

Maison de disque (ou label) : Liga One Industry

 

téléchargement (1)

Mon article : J’aime bien cette musique j’aime bien le rythme j’ai trouvé cette chanson et je ne connais pas d’autre chanson de lui. Et c’est un copain qui me l’a trouvé.

Lien YouTube: www.youtube.com/watch?v=hdwRXOoXHjw

Le métier que j’aimerais faire rédigé par Sofiene

| | No comments yet

1) Le métier : auxiliaire vétérinaire et son domaine est le « soins des  animaux « .

2) l’rauxiliaire vétérinaire est le bras droit du vétérinaire , il accueille les  clients et les animaux .

L’ auxiliaire a la charge de soigner et nourrir les animaux , il désinfecte le cabinet du vétérinaire . Une grande partie de son temps est consacrée aux tâches administratives, la gestion des rendez-vous et des dossiers, la commande des fournitures médicales… Le métier emploie 50% de personnes en temps partiel.

Salaire brut mensuel débutant: 1520 euros

Pour devenir auxiliaire vétérinaire 2 possibilités:

1: Le certificat de qualification professionnelle ( CQP ) d auxiliaire vétérinaire qualifie niveau CAP.

2: Le titre d auxiliaire vétérinaire spécialisé vétérinaire est du niveau BAC.

3) Le métier d’auxiliaire ça j’aime bien les animaux mais je n’ai jamais eu l’ occasion de les voir. J’ aimerais bien m occuper d’eux (les soigner et les nourrir) parce que quand j étais en Algérie, j’avais un animal et pendant un tremblement de terre il est décédé donc c est grâce à ça que je me suis attaché aux animaux.veterinaire_01-1fbb3

Le métier que j’aimerais faire de Quentin

| | No comments yet

Le métier que j’aimerais faire

   Le métier que j’aimerais faire c’est d’être Administrateur de bases de données qui est dans le domaine de l’informatique

L’Administrateur de bases de données s’occupe de gérer et réparer la base données. Il s’occupe aussi  de veiller au bon fonctionement des logiciels dont il s’occupe

Ce qui m’attire dans ce métier c’est le travail au quotidien avec les ordinateurs, les grandes responsabilité que nous donne ce travail et la rapidité a la quelle il faut travailler.images

Acrostiche rédigé par Sofiene

| | No comments yet

sofienne

Débat sur l’injustice rédigé par Sofiene

| | 1 comment

 

Avec Sandra, on était assis ce matin sur des coussins à l’atelier relais pour faire un débat sur l’injustice.Ca s’est passé dans le calme. Sandra nous a interrogés en nous posant des questions et nous avons répondu avec respect. Tout le monde était en train de s’écouter calmement.

Ça m’a appris que le racisme fait partie de l’injustice et que je devais être juste avec tout le monde. Que normalement tout le monde doit être égal quel que soit la couleur. Et que si nous somme pas d’accord ce n’est pas parce que c’est injustice parce que il y a une raison.

Rss Feed

Compteur


108722 visiteurs