B.A.A.BA

arts appliqués

Les alies du désir, Wim Wenders

| 0 Commentaires

Dans une ville coupée en 2 (nous sommes 2 ans avant la chute du mur), ce film raconte l’histoire d’amour d’un ange pour une trapéziste. Celle-ci avec ses ailes de théâtre pourrait bien être la métaphore de notre recherche de légèreté et de bonheur….


Réalisateur : Wim Wenders

 

Acteurs : Bruno Ganz, Solveig Dommartin, Otto Sander et Peter Falk.
Producteur : ROAD MOVIES, ARGOS FILMS

Damiel et Cassiel (Bruno Ganz et Otto Sander) contemplent les hommes du haut du ciel berlinois… Tourné en 1986, avant la chute du mur, c’est aussi un hommage à la ville et ses habitants, par Wim Wenders.

Prix du Meilleur réalisateur, Cannes 1987
Prix de la mise en scène, Cannes 1987

 

Deux anges, Damiel et Cassiel, contemplent les hommes du haut du ciel berlinois. Eternels, ces deux êtres ne connaissent ni le froid, ni la faim, ni l’amour, mais une compassion détachée pour ces hommes trop souvent malheureux. Parce qu’ils sont invisibles, Damiel et Cassiel se mêlent à eux, tentent de les aider à leur manière. Pourtant, Damiel tombe amoureux d’une jolie trapeziste, Marion. La jeune femme est incapable de voir Damiel, elle ressent seulement comme un parfum autour d’elle. C’est le comédien Peter Falk, venu tourner un film sur la période nazie, qui va porter secours à Damiel. Car lui aussi a été un ange…

Extrait de : http://www.artevod.com/ailesdudesirvf

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2u0c6_wenders-reveil-de-l-ange-ailes-du-d_shortfilms[/dailymotion]

L’ange déchu

Lorsque l'enfant était enfant

poeme ecrit par Peter Handke (dont la version originale est en Allemand) pour le film de Wim Wenders "Les Ailes du Désir" en 1987.

Laisser un commentaire