B.A.A.BA

arts appliqués

Les astuces du tracé : exprimer le mouvement

  1. Ouvrez dans photoshop un fichier format A4 en longueur : 21×29,7, mode RVB, résolution 300 dpi.
  2. Double cliquez sur le calque de fond pour le transformer en calque normal, et activez le pot de peinture pour lui appliquer une couleur sombre, ici noire.
  3. Importez votre image au dessus du calque de couleur sombre, et agrandissez-la dans la majeure partie de la page A4.Passez ensuite l’opacité du calque de votre image à 60%.
  4. Sur un nouveau calque que vous nommerez Dos, avec la plume (option Tracée), dessinez la ligne du dos de l’animal, veillez à dessiner une ligne souple pour indiquer le mouvement avec les poignées de l’outil plume.
  5. Choisissez une couleur, et sélectionnez une forme de pinceau rond, diamètre 9.
  6. Dans le menu déroulant de la Palette de Tracé, sélectionnez, Contour du tracé en cochant Simuler la pression.
  7. Faites de même avec les différentes parties du corps sur des calques différents, en allongeant les lignes et en les superposant.
    1. Sélectionnez tous les calques contenant les tracés que vous venez de faire (Clic sur le 1er,  maintenez la touche Shift, clic sur le dernier) puis fusionnez les (Ctrl/clic droit Fusionner les calques).
    2. Dupliquez ce  nouveau calque (ctrl/clic droit, Dupliquer le calque
    3. Et déplacez le tracé manière à accentuer l’impression de mouvement.
    1. Vous pouvez faire ça plusieurs fois.
  8. Fusionnez les différents calques de tracé comme indiqué précédemment. puis cliquez sur l’oeil du calque 1 (dans la palette de calque) pour faire disparaître l’image de l’animal. Il ne restera que les lignes exprimant le mouvement

Commentaires Clos.