B.A.A.BA

arts appliqués

Présenter ses photographies

| 4 Commentaires

 Mise en page/Layout

PRéSENTER SES PHOTOGRAPHIES

How to page your photographies

avec photoshop

Vous sélectionnerez 3 photographies parmi celles que vous avez prises de votre maquette, et vous les mettrez en page dans un format 21×29,7, résolution 72 ou 150 DPI, cela dépendra de la résolution de vos photographies (avec quel appareil vous les avez prises).

Vous ferez une mise en page en réfléchissant à la place des images, l’espace entre les images, les correspondance des lignes composants les images et du texte (voir plus loin)

  1. Vous vous inspirerez des compositions de David Carson (voir plus loin). « Carson fait œuvre contemporaine en ce sens qu’en cassant la grille il n’est pas nihiliste mais plasticien. » et « Carson nous renvoie à nos questionnement sur ce que c’est qu’une mise en page réussie par la manière dont il défait les pages pour les reconstruire sur des espaces sensibles même si déstructurés. » dit le professeur Peter Gabor dans son Blog
  2. Vous pouvez  recarder et changer les dimensions des photographies.
  3. Vous utiliserez les différents modes de fusion de calque (vous les trouverez sur la palette de calque, dans le menu déroulant marqué Normal par défaut)
  4. Vous intègrerez dans votre composition le genre de votre rêveur comme titre

En exemple 4 compositions de David Carson (the guy’ who killed graphic grids), un lien vers « The end of print » et une vidéo

« The end of print », DC

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2kwpm_carson_creation[/dailymotion]

What is a grid ?

Présentations des élèves

4 Commentaires

  1. Pingback : Cabanes du rêveur « Travaux élèves

  2. Pingback : La cabane du rêveur | B.A.A.BA

  3. Pingback : Cabanes de rêveur | B.A.A.BA

  4. Pingback : La cabane du rêveur | B.A.A.BA 2012-2013

Laisser un commentaire