A l’EPMS

L’EPMS est à la campagne.

Il y a plusieurs bâtiments, pleins d’arbres. Le terrain est grand avec beaucoup d’herbe donc nous pouvons jouer dehors ou se balader.

                Chaque bâtiment est différent, il y’a l’EMPro, les appartements, l’internat, la cantine, les ateliers et des bureaux, etc…

                Pour venir à l’EPMS, nous avons les transports, des voitures qui viennent nous chercher et nous ramènent les soirs pour les externes et le vendredi midi pour les internes.

                Il y a des élèves mais aussi des éducateurs et des professeurs. Ils sont là pour nous aider, nous encadrer ou nous donner des cours. Nous apprenons le français, les mathématiques mais aussi des métiers comme la cuisine, le jardin, la couture, le bâtiment.

Il y’a aussi des infirmières pour nous soigner si on se fait mal. Une psychomotricienne est là aussi et des psychologues.

                Nous faisons des activités comme le journal, la cuisine, des balades ou sinon nous parlons beaucoup avec nos éducateurs. Pour le journal, nous avons interviewé des pompiers. On est même monté dans leur camion avec la grande échelle !

                Nous sommes camarades et amis, on rigole beaucoup et on discute souvent.

2 jeunes de l’EMPro

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *