Le Refuge de Nargis

Avec Karine, Okan, Nathan et Aurélien nous sommes allés visiter un refuge pour animaux qui se situe à Nargis.

Au « Refuge de Nargis » il n’y a que des gros chiens, c’est un choix qui a été fait parce que beaucoup de refuges n’acceptent que les petits chiens. Ils accueillent aussi des chats, quand nous sommes arrivés une dame venait d’apporter un chaton.

Quand il y a besoin de consulter un vétérinaire les animaux de ce refuge vont chez le vétérinaire de Souppes sur Loing, il n’y en a pas un qui travaille directement sur place.

Avant l’adoption les bénévoles du refuge assurent le travail du chien, c’est-à-dire que le chien puisse être en bonne santé et qu’il ait un bon comportement. Il faut que l’animal puisse arriver dans sa nouvelle famille dans de bonnes conditions, c’est important pour lui et pour les humains.

Les animaux qui arrivent au refuge ont parfois eu des vies difficiles, parfois ils ont été maltraités ou abandonnés, parfois ils sont placés là par décision judiciaire.

Le Refuge de Nargis ne pratique pas l’euthanasie, cela veut dire que même si l’animal est là depuis longtemps ou qu’il a un comportement difficile ils vont quand même le garder. Au total ce refuge a une capacité de 49 places pour les chiens, en général ils sont au maximum 35.

C’est une visite intéressante parce que ça permet de voir qu’il y a des animaux qui sont abandonnés et ce n’est vraiment pas bien. Quand on adopte un animal on en est responsable et on doit bien s’en occuper sinon il souffre.

 

Okan, Nathan (et Sangavi qui a participé pour la rédaction)

Lien : https://www.refuge-de-nargis.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *