Jun 21

C’est l’histoire d’une souris qui s’appelle Geronimo Stilton .
Il rencontre une fille nommée Patty .
Elle lui offre un vase mais son cousin en ouvrant la porte casse le vase.
Geronimo est tellement triste qu’il décide d’aller à Venise en Italie d’où provient le vase pour sen procurer un autre.
J’ai aimé ce livre car on y trouve beaucoup de suspens et d’aventure .
Auteur: Ways
Assistante technique : Ana
Tags :
Géronimo Stilton
May 06

Au delà des montagnes et des rivières
Un jour
Ce sera là que mon cœur s’envolera
CONSTANCE
Tags :
Haïku
May 05
C’est l’histoire des six amis de la Croix-Rousse qui se sont fait une nouvelle copine, Lyane. Avec leur aide, Lyane se prépare pour le concours des petits rats de l’Opéra!
Mais elle a disparu. Où?
Ses amis, vont-il la retrouver?
Pour le savoir, lisez ce livre de Paul Jacques BONZON dans la collection Bibliothèque verte.
NICOLE
Tags :
Bibliothèque verte
Mar 07
Je m’appelle Galanor, extraterrestre, et je suis envoyé par le conseil des sages sur Terre où je prends la place de Bastien. J’atterris chez Tante Lucii, Oncle Gaspard et Raspoutine le chien. Je vais à l’école où je suis « le » nouveau. Ma voisine à la récré me présente mes nouveaux amis: Ludovic, Nicolas, les jumeaux coréens Ken et John, Gilles et Clotilde. Ils m’expliquent les pannes curieuses: panne de courant, de téléphone et de télévision remarquées dans la ville.
Demain sera un jour « bizarre » où l’enquête va commencer…
ADRIEN
Tags :
Catherine Missonnier,
CM1,
Extraterrestre
Jan 09
Dans la forêt tropicale d’Amazonie, un vol très important (surtout pour les fourmis rouges) vient de se produire dans une fourmilière! Ce cri résonne dans toutes nos petites têtes: « Notre reine a disparu!. Fini! Plusde reine, envolée! »
Le seul indice que nous ayons, c’est un poil blanc…
Moi, évidemment, je suis un détective et je m’appelle Mandibule de Savon. J’ai aussi un assistant, Elytre de Lait. Mon acolyte et moi-même nous mettons à la recherche de notre Reine bien aimée. Nous allons trouver Socrate, le vieux singe savant mais ce poil n’est pas le sien. « Elie » pense qu’il pourrait appartenir à Edouard le tamanoir. Après avoir rencontré et interrogé plusieurs animaux ( puce, panthère, etc) dans différents lieux (bar, lac, etc), nous trouvons, à côté de notre fourmilière, sur le sol, une cicatrice de terre rouge et nous décidons de la suivre. Au bout de celle-ci nous découvrons une piste de décollage. N’ayant nulle part où dormir, nous passons la nuit dans les poils d’un chien. Le lendemain matin, nous montons dans l’oiseau de fer qui nous emmène à Londres où nos recherches continueront…
Agnès, Léone, Yasmine avec l’aimable participation de Victor
Tags :
Disparition,
Fourmis,
Suspens