La planète a sa TV !

Terre Tv, 1ère Web Tv sur le développement durable

.

http://dailysplice.com/assets/TerreTV-la-tl-des-gnrations-futures-la-1er-webTV-sur-lenvironnem-logo.jpg

24h/24, Terre.tv met le respect de l’environnement en images avec des débats, des reportages et des interviews de ses invités de marque. Ouvrez l’œil.

Des programmes à la carte, et au menu, du développement durable à la sauce environnement

C’est la cuisine de Terre.tv, « la première Web Tv sur l’environnement » selon son concepteur (et grand chef) Jean-Yves Casgha, journaliste président du Festival Science Frontières. « Ce n’est pas un site Internet, c’est une télé » insiste-t-il. L’internaute choisit son propre programme, surfe d’une interview de Nicolas Hulot à un entretien avec Bernard Werber, en passant par le portrait du savant « fou » Rémy Chauvin.

Lancée le 15 février 2007, Terre.tv a déjà un fidèle public, preuve en est avec ses 1.5 millions de vidéos vues par mois. Une juste récompense et un franc succès pour une information qui ne dépend d’aucun intérêt particulier… et pour un outil 100% écologique ! Terre.tv étant une Web Tv, elle ne présente pas les inconvénients du magazine et des publicités « papier ». De plus le choix du tout virtuel permettra, dans moins de 2 ans, de supprimer les cassettes elles-mêmes.

Par sa spécificité et sa souplesse, Terre.tv s’adresse à tous, aux jeunes comme aux adultes, aux écoles comme aux entreprises, aux catégories socioprofessionnelles favorisées et aux défavorisées, aux valides comme à ceux qui le sont moins. Alors ? Intéressé par le développement durable ? Sur Terre.tv, le voilà développé sous tous ses aspects : sociaux, culturels, éthiques, économiques, scientifiques, technolo-giques.

Un pied dans l’actualité, l’autre dans le futur

Terre.tv promène ses caméras dans les festivals, les événements liés à l’environnement, les salons comme celui de l’agriculture à Paris, les Rencontres de l’eau à Rennes, ou les Assises Nationales des Déchets à Agen.

L’avenir se construit quant à lui au centre des débats qui animent l’antenne. Que penser du bioéthanol ? Le réchauffement climatique constitue-t-il un risque majeur ? Et si, finalement, nous commencions à nous poser les bonnes questions et à y apporter des solutions durables ?

L’avenir de vos enfants est entre vos mains… à moins qu’il ne soit devant vos yeux. Désormais, c’est à vous de construire votre propre opinion sur Terre.tv.

La planète a enfin sa télé !!!


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.