Le corps humain

.

Crédit : www.e-anatomy.org

Tout, tout, vous saurez tout sur le radius ou le cubitus, le pancréas, l’hypophyse et tutti quanti. Les cours sur le corps humain, la digestion, la respiration sont pour vous synonymes de crise d’angoisse ? Arrêtez de transpirer, on va vous aider !



Anatomie
Pour commencer, faites une petite remise à niveau sur l’emplacement des différentes parties du corps humain. En bonus, vous pourrez découvrir les différentes maladies qui leur sont associées. Et si vous voulez des informations sur le fonctionnement des os, des organes et des muscles, cliquez ici . Attention, le contenu de ce site peut parfois être un peu compliqué pour les débutants.

Les grandes fonctions
Ce site perso vous dévoile les mécanismes de nos systèmes digestif, circulatoire, nerveux et compagnie . Vous comprendrez aussi les effets de l’alcool sur notre foie ou comment un bébé se développe dans le ventre de sa mère. Dans le même style, nous vous conseillons un site belge interactif . La navigation est aisée : en plaçant votre curseur sur les personnages, les différents systèmes s’allument et il suffit de cliquer sur les légendes pour obtenir des renseignements supplémentaires.

Cerveau
Pour les plus curieux, nous vous proposons d’examiner sous toutes ses coutures notre cerveau. Très complet grâce à de nombreuses thématiques et liens, ce site canadien offre trois niveaux de difficultés (débutant, intermédiaire, avancé). Un site idéal auquel vous pourrez vous référer pendant toute la durée de votre cursus scolaire. Utile même en fac !

Muscles et locomotion
Savez-vous ce qui se passe quand un muscle se contracte ? Non ! Alors plongez vite dans ce voyage au coeur du muscle créé par l’Association Française de la Myopathie. Chaque texte est accompagné d’une animation très funky, d’anecdotes et de coupes de tissus cellulaires.

Dessins et photos
Besoin de faire le plein d’images ? Réalisez votre sélection dans ce dictionnaire visuel . Au choix : 68 planches de crâne, de langue, et autres organes. Et si vous préférez des images plus réalistes, 1 500 coupes et scanners sont visibles sur ce site. D’un simple clic, vous pourrez aussi vous balader au plus profond de nos entrailles… en noir et blanc !

Tests
Ça y est vous pensez tout connaître du corps humain ? Tant mieux car maintenant c’est l’heure de la colle ! Pour vous mettre en jambes, révisez en douceur et replacez correctement les os du squelette ou les structures du cœur sur les schémas. Vos erreurs sont comptabilisées : vous pouvez donc rejouer jusqu’à réaliser un sans faute. Enfin, devenez carrément un pro de l’interro surprise avec trois pages de dessins à légender [rubrique biologie, sous-rubrique exercices]. Si vous butez, cliquez sur les légendes, des indications apparaissent pour vous aider à les placer correctement.


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.