Enezig, l’île virtuelle de l’Espace des sciences


Voici pour vous un monde virtuel pour aimer les sciences. Lancé en avril 2009 à l’occasion de l’exposition Numériquement vôtre de l’Espace de sciences, Enezig (petite île, en breton) est un nouvel espace de partage de la culture scientifique. Dans cet univers ludique, chacun peut, à tout âge, découvrir le fonctionnement d’un avatar (notre double numérique) et le personnaliser à son goût. Avec son avatar, le visiteur-joueur de déplace sur l’île, pour découvrir son contenu (vidéos, expositions, jeux pédagogiques, etc.), échanger avec d’autres avatars et enrichir l’île avec ses créations.
Enezig est encore en construction, n’hésitez pas à donner des idées et à participer pour améliorer l’île !


Siences île img_1237886797117

> TELECHARGEZ le monde pour rejoindre la communauté des curieux de sciences et accoster sur l’île.
> Le guide d’installation
Contact : [email protected]

attention img_1239270191868

Enezig est un espace encadré et animé par un modérateur. En cas d’abus, le modérateur peut supprimer le compte d’un joueur.
> La charte de l’île


Votre avatar
Ce sera votre première étape en arrivant sur l’île : choisir votre avatar et le personnaliser ! Un jeu d’enfant.


image


L’île aux trésors
Votre avatar peut marcher… ou voler dans les airs. A vous de choisir, depuis l’accostage sur la plage, votre chemin de découverte.

Enezig, Sur mon ordinateur ?
Pour accoster sur la petite île, inutile de prévoir le sextant, mais il vous faut un bon ordinateur ! Vous devez utiliser Windows XP ou Windows Vista, avoir une connexion Internet haut-débit… et votre ordinateur doit être adapté au jeu vidéo en 3D temps réel : carte graphique 3D récente, 2Go de mémoire vive (RAM), un processeur rapide (1.5 à 2GHz).


Dans chaque espace de l’île, des découvertes différentes.



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.