LAND ART

Travail réalisé par les élèves de la 3èmeC et de la 6èmeN.

Le land art est un mouvement artistique utilisant le cadre et les matériaux de la nature.

En relation avec cette tendance artistique les élèves ont apporté (hum, surtout leur professeur…) des matériaux naturels et ont réalisé un travail artistique sur le grand espace vert devant le bâtiment scientifique. L’espace n’était pas a priori complètement « naturel » puisqu’entretenu soigneusement par le jardinier. Les matériaux n’étaient pas non plus trouvés sur place mais apportés sur le site du collège. Quoiqu’il en soit le but était de réaliser des travaux artistiques avec de nouveaux matériaux.

Certains travaux sont donc représentatifs (une maison, une fleur) d’autres sont non-représentatifs (des jeux de formes avec les feuilles).

Le travail est resté une semaine en place. Pourquoi? Il était intéressant de voir l’évolution naturelle du travail. Le soleil, la pluie, le vent ont eu des conséquences et ont fait évoluer les travaux de manière formelle et colorimétrique. Les élèves ont donc pu constater que leur travail était éphémère et qu’il ne restait que des images photographiques témoins de leur action passée.


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.