Orientation : Les métiers de l’agriculture

L’agriculture n’a pas fini de vous étonner : 83 métiers, regroupés dans 13 filières, sont à découvrir dans la nouvelle édition du Guide des métiers. Travail commun entre l’ANEFA et l’APECITA, cet outil présente l’éventail des métiers de l’agriculture.

L’agriculture se transforme et propose un éventail de nouveaux métiers. La très grande diversité d’emplois tient aux nombreuses productions que recouvre ce secteur et aux spécialités qui y sont liées. Ce vaste choix professionnel présente un intérêt majeur par la variété des tâches exercées. De plus, ces différents métiers demandent des compétences pointues, des technicités sensibles, un savoir-faire déterminant pour une production de qualité.

.

metiers agriculture

Les lieux d’exercice professionnel et d’expériences sont très divers (le champ, l’atelier, la campagne, le laboratoire,..). Enfin, les niveaux de responsabilité s’étendent largement de l’employé de production, à l’encadrement intermédiaire et au chef d’entreprise. Par ailleurs, travailler dans l’agriculture, c’est aussi une référence à un mode de vie, à une relation de l’homme à son espace, à son alimentation et sa culture.


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.