BigidiPlakata !

BigidiPlakata

Jusqu’au 16 mai 2010 la plasticienne Anais Verspan vous invite à emprunter un chemin entre vagabondage et pèlerinage, celui du « BigidiPlakata », du nom de sa première exposition personnelle.

C’est à la Galerie Imagin’art, à Nogent Sainte-Rose, que l’artiste vous initiera au «BigidiPlakata», véritable expérience spirituelle où le pied devient le prolongement de l’esprit, un voyage initiatique vécu par l’artiste comme un « pyé pou tèt ».

ka ki BigidiPlakata ?

Onomatopée symbolisant le son des pieds martelant le sol. Son issu de notre façon de nous mouvoir et de nous projeter dans un « espace-temps » qui nous est propre. C’est une démonstration du « Soi » en mouvement… Le « BigidiPlakata» est également un espace symbolique révélé par une gestuelle originelle. Cette progression spatio-temporelle que propose Anaïs VERSPAN, dépeint une marche individuelle et collective, cadencée, syncopée, déterminée et habitée par le rythme, l’espace et la lumière.

Du vagabondage au pèlerinage, de l’errance au parcours initiatique, du « léwoz » au « mass », le pied du « Bigidiplakata » devient le symbole d’une quête de « Soi ».


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.