La Sécurité routière : une campagne choc !

La sécurité routière diffuse  sur Internet un court métrage intitulé «Insoutenable». Il raconte une soirée arrosée entre jeunes qui finit en drame. Des images volontairement choquantes.

Le film s’adresse directement aux moins de 25 ans, dont les accidents de la route sont la première cause de mortalité. Une victime sur quatre est un jeune en France. La Sécurité routière a donc décidé de frapper fort, quitte à déranger. Le film raconte le déroulement d’une soirée trop arrosée entre jeunes qui se termine en tragédie routière. Pour y ajouter du réalisme, ses auteurs y ont fait participer de vrais pompiers.

L’histoire :

Dimanche 6h. Une femme se réveille en sursaut. Devant sa porte, un homme en uniforme regarde le sol, immobile.
Samedi 20h. On se retrouve entre potes. On se chauffe pour la soirée, qui s’annonce arrosée . Elodie, Claire, Laura, Julien, Yannis et Fred ne le savent pas encore mais ils vont vivre l’insoutenable.


Ces images vous choquent-elles ? Les pensez-vous efficaces auprès des jeunes ? Donnez-nous votre avis, laissez un commentaire…


4 commentaires pour “La Sécurité routière : une campagne choc !”

  • borel dit:

    Je trouve que la vidéo est quand même assez violente (même si je me pose des questions pour savoir si le bébé est en bonne santé)pour une pub, mais ça ne fait que nous montrer ce qui peut arriver, ça donne à réfléchir.

  • Léa dit:

    Je trouve que cela met un peu d intelligence dans la tête de ceux qui se croient immortels. La video ne choque pas au point d’être traumatisé mais assez pour y penser à deux fois avant de prendre le volant, et j espère que c’est à peu près la même chose pour les autres.

  • Lerondeau dit:

    « celui qui conduit est celui qui ne boit pas! »
    lorsque nous regardons cette vidéo nous nous aperçevons que cette phrase ne reflète que la vérité.
    Voir ce court-métrage m’a ouvert un peu plus les yeux sur les dangers de l’alcool au volant.

  • bebel971 dit:

    Nous sommes très contents… cette vidéo semble utile… nous l’avons postée pour cela… pour qu’une prise de conscience se fasse chez le plus grand nombre afin de limiter ce genre de drame horrible.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.