Bienvenue !

Bienvenue sur le blog du collège UNESCO « Bébel » de Sainte-Rose en Guadeloupe !

union1

« Bébél ka ambeli zot » Yann Bivouac 6e B

Le collège

.

.

La Commune de Sainte-Rose

.

carte

.

.

Aux portes de la côte sous le vent, entre mer et montagne, la commune de Sainte Rose originairement tournée vers la culture de la canne, s’oriente de plus en plus vers le tourisme et dispose de beaux atouts pour réussir.

Historiquement, Sainte Rose est le premier site de peuplement français en Guadeloupe, suite au débarquement en 1635, à la Pointe Allègre, de 550 personnes conduites par les sieurs Duplessis et de l’Olive.
Le choix s’avéra malheureux et les colons ne tardèrent pas à choisir un emplacement plus accueillant.
Aujourd’hui, la commune vit essentiellement de la culture de la canne à sucre comme l’attestent les champs omniprésents dans la campagne environnante. D’ailleurs, plusieurs distilleries comme le Domaine de Séverin ou la distillerie Reimoneinq et son musée du rhum, accueillent les visiteurs et les initient aux secrets de la transformation des cannes de la région en rhum.

Sur les contreforts montagneux, au cœur de la végétation exubérante se nichent les sources sulfureuses de Sofaïa dont les vertus attirent malades et curistes.
Depuis ces hauteurs, la montagne offre de nombreuses possibilités de randonnées comme la trace Sofaia –Baille-argent, très appréciée des amateurs.

Le port de Sainte-Rose est le point de départ des excursions à l’ilet Blanc, une superbe petite île aux airs de paradis perdu. Le littoral de Sainte Rose est parsemé d’ilets et de mangroves dont la faune et la flore extrêmement diversifiées sont protégées dans le cadre de la Réserve naturelle du Grand Cul de Sac Marin.
En bordure de la réserve, interdite aux plongeurs, les amateurs profitent de superbes spots de plongée sauvages et peu fréquentés, d’une grande richesse et accessibles pour tous niveaux.

Du fait de sa situation privilégiée entre mer et montagne, de la richesse et de la beauté de son littoral, Sainte Rose a prit conscience sur le tard de son potentiel touristique inexploité, et commence à rattraper son retard.

.

l’îlet blanc du grand cul de sac marin

savane mangrove

.

.

Annuaire College

.

annuaire gratuit

.

Référencé sur Lenet3000.com

.

Annuaire gratuit Compare le Net

Référencement professionnel de site internet (Web). Référencement Montréal, Québec, Canada.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.